Attaquée par un chien, cette chatte n'aura de répit qu'une fois sa portée entièrement retrouvée !
Dans un état critique après une bagarre avec un chien, une chatte errante doit la vie à une passante qui l'a soignée et a retrouvé ses chatons.
Lorsqu’il en va de la sécurité de ses enfants, une maman ferait n’importe quoi pour les garder près d’elle. Toodles, une chatte de rue, en a donné une preuve supplémentaire.
La portée de la chatte avait encore besoin du lait maternel de Toodles, lorsque celle-ci s’est fait attaquer par un chien.
Par chance, une employée de l'Anne Arundel Country Animal Care and Control Center, passait par là. Mindy s’est tout de suite chargée de la chatte blessée et l’a emmenée se faire soigner.
C’est alors que les employés ont remarqué que la chatte était allaitante. Cela signifiait que Toodles avait une portée de chatons qu’il fallait absolument retrouver afin de les ramener à leur mère. Mindy a donné l’alerte et 5 petits chatons ont été découverts sous une voiture.
Au contact de ses chatons, Toodles a exprimé un profond soulagement. Son miaulement exprimait sa joie et les bébés âgés de 2 semaines ont pu être allaités, rapporte Animal Channel.
Seulement, Toodles affichait des signes d’agitation et d’anxiété. On a vite compris qu’il manquait encore quelqu’un à l’appel et les recherches ont aussitôt repris.
Un 6e chaton était caché pas loin de la voiture qui abritait les 5 autres. Il a été ramené à sa mère qui semblait alors apaisée et sereine. Il devint certain que toute la famille était enfin réunie. Assez vite, la mère et ses chatons ont trouvé une famille d’accueil.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire