Au lieu d'être effrayé par le robot aspirateur, ce chat l'utilise comme accessoire de massage et de jeu (vidéo)
En lançant son robot aspirateur, Susan Hicks s’attendait à retrouver le sol et le tapis de son salon propres. Au lieu de cela, elle a surpris son chat en train de s’offrir un massage.
Vous souvenez-vous d’Ember, cette chienne Berger Allemand qui s’était découvert une passion pour les félins chez sa famille d’accueil ? Elle s’était alors liée d’amitié avec Harry, le chat de sa maîtresse temporaire Susan Hicks.
Eh bien, ce même Harry a refait parler de lui récemment, non pas en réconfortant un autre des animaux accueillis par sa propriétaire, mais en entravant le ménage à la maison.
On peut s’en rendre compte dans une vidéo postée le 17 décembre 2024 par Susan Hicks sur son compte Instagram « shicks403 », relayée par Parade Pets et filmée chez elle, à Poway dans l’Etat de la Californie (Etats-Unis).
Ce jour-là, elle avait lancé son robot aspirateur. L’appareil autonome devait ainsi nettoyer le sol du salon, délestant sa propriétaire de cette tâche. Susan Hicks pouvait ainsi se concentrer sur autre chose pendant ce temps. Ce n’est pourtant pas ce qui s’est passé.
En revenant dans la pièce, elle a, en effet, constaté que le robot aspirateur était bloqué par un obstacle à la fourrure rousse. D’après elle, « Harry s’est délibérément couché sur le chemin de l’aspirateur pour l’embêter ». C’est ce qu’elle a écrit dans la légende accompagnant la vidéo.
L’aspirateur converti en machine à masser
En fait, le matou n’avait manifestement pas l’intention d’empêcher la machine de faire son travail, mais il avait compris qu’il disposait là d’un véritable masseur automatique. L’air satisfait qu’il affichait pendant que le robot aspirateur passait sur son dos en témoigne.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Harry a aussi décidé d’en faire son partenaire de jeu, comme on peut le voir en toute fin de vidéo. Une manœuvre hasardeuse qui lui a néanmoins valu d’être traîné sur quelques centimètres après que ses griffes se sont coincées dans l’appareil. Cette dernière expérience n’a d’ailleurs pas semblé lui déplaire non plus.
Voilà qui s’appelle tirer profit des circonstances. Un exercice dans lequel nos amis chiens et chat excellent.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire