Abandonnés à cause du confinement, les animaux meurent dans les marchés fermés au Pakistan
La situation des animaux était déjà très mauvaise au Pakistan. Avec l’épidémie de Covid-19, les choses n’ont fait qu’empirer pour les chats, chiens et autres. Des centaines d’entre eux sont déjà morts, abandonnés dans les marchés fermés depuis des semaines.
Le sort des animaux au Pakistan inquiète fortement depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, comme le rapporte Courrier International.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des centaines de chats et d’autres animaux de compagnie ont trouvé la mort dans le seul marché de l’Impératrice (Empress Market) à Karachi, dans le Sud du pays, après sa fermeture pour cause de confinement. Les marchands ont quitté les lieux en y laissant ces pauvres bêtes enfermées, sans aération ni nourriture.
A Lahore, ville de l’Est du Pakistan, des chiens destinés à être vendus au Tollington Market ont été jetés dans les égouts environnants après sa fermeture par les autorités. Là encore, de nombreux animaux n’y ont pas survécu.
Ayesha Chundrigar, Kiran Maheen et d’autres militants locaux pour les droits des animaux cités par Courrier International font ce qu’ils peuvent, mais ils sont largement dépassés par l’ampleur de la catastrophe. Des citoyens comme Khurram Khan, un trentenaire qui nourrit les chats de son quartier, tentent eux aussi de leur venir en aide, mais cela représente une goutte d’eau dans un océan de drames quotidiens.
Dans un pays où « la loi la plus récente pour ce qui touche aux problèmes de cruauté à leur encontre remontre à 1890 », la protection des animaux de compagnie et ceux exotiques est reléguée au dernier plan. L’épidémie de Covid-19 est en train d’aggraver leur situation déjà très précaire.
Photo : AFP
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire