Au refuge, un groupe de chatons réalise la plus adorable des tentatives d’évasion
Aux Etats-Unis, la caméra de sécurité d’un refuge a capturé une scène qui n’a pas manqué d’amuser et d’attendrir les bénévoles ayant visionné l’enregistrement par la suite. Des chatons avaient réussi à ouvrir la porte de leur cage et ont passé un long moment à faire les fous.
Fin novembre, 5 chatons étaient arrivés au refuge de la Humane Society du comté de Columbia, dans l’Etat du Wisconsin, comme le raconte The Dodo. Ben, Bill, Ritchie, Eddie et Beverly avaient vu le jour chez une dame bienveillante qui avait recueilli leur mère alors qu’elle était enceinte d’eux et errait dehors. Elle s’est occupée d’eux jusqu’à ce qu’ils aient l’âge d’être adoptés.
Peu après leur arrivée au refuge, Beverly a justement été adoptée par une famille. Ses 4 frères attendent toujours d’avoir leur chance, mais il ne fait aucun doute que les choses s’accéléreront pour eux après la médiatisation de leur histoire.
Les 4 chatons noirs sont vite devenus les chouchous de l’équipe de la Humane Society grâce à leur adorable personnalité. Amicaux, affectueux, très joueurs et bavards, ils ne laissent personne indifférents.
Un matin, les jeunes félins ont décidé qu’ils allaient tenter de s’évader de leur cage. Après plusieurs essais, ils ont finalement réussi à ouvrir la porte, qui avait probablement été mal refermée le soir. Ils ont alors commencé à grimper partout et à s’exciter dans tous les sens. Ils s’amusaient sur les plafonds des cages, qui s’élevaient à 3 bons mètres de hauteur. Leur séance de jeu a duré une heure et demie, jusqu’à l’arrivée d’un bénévole chargé du nettoyage à 8h30, et tout a été filmé par le système de vidéosurveillance.
A lire aussi : Une chatte fusille sa maîtresse du regard pour être rentrée en retard (vidéo)
L’équipe du refuge a pu visionner l’enregistrement a posteriori. Tout le monde s’est mis à rire en découvrant les images, même s’ils n’étaient qu’à moitié surpris par l’énergie et la joie de vivre de ces chatons.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/06/20
Quels petits coquins ????????????????
J'aime Répondre Signaler