Australie : dix chatons errants ont suivi une femme jusque chez elle
En promenant son chien à Queensland en Australie, Bree Taylor est tombée nez à nez avec dix chatons livrés à eux-mêmes dans un fourrage. Les petites boules de poils l’ont suivie jusque chez elle pour avoir de la nourriture et un peu d’eau.
Bree promenait Koda tous les matins. Mais celui-ci allait être différent. En approchant un buisson, elle a aperçu dix petits chatons errants. Koda s’est approché de façon amicale, mais Bree a eu peur que la mère ne surgisse de nulle part pour protéger ses petits. Mais après avoir attendu quelques minutes, la mère ne s’était jamais présentée.
Les chatons étaient seuls et semblaient avoir faim
Bree a pris un instant pour câliner les chatons. Ils étaient très câlins et ronronnaient sous les caresses de la jeune femme. Les chats se frottaient contre elle et celle-ci comprenait qu’il fallait les aider… Mais comment transporter dix chatons ? Ne sachant que faire, elle s’est relevée et a fait quelques pas. Contre toute attente, les chatons se sont mis à la suivre. Ils ont marché ainsi un bon kilomètre, jusqu’à arriver chez Bree.
Ils étaient petits et plutôt affaiblis, mais ils devaient savoir que c’était leur dernier espoir de rester en vie. Les chatons n’ont pas baissé les bras. Bree jetait un œil régulièrement afin de vérifier que la petite troupe suivait bien. L’un des chatons, le plus faible, a commencé à montrer des signes de fatigue. Alors Bree l’a porté pour être sûr qu’il ne se laisse pas distancer.
La petite troupe était arrivée à bon port
Arrivée chez elle, Bree a installé les chatons dans le jardin et leur a donné de la nourriture et de l’eau. Elle a partagé une photo sur Snapchat, puis a commencé à poster des annonces pour faire adopter ses nouveaux petits pensionnaires. Elle a publié des photos et des vidéos sur Facebook, afin de trouver le propriétaire ou de potentiels adoptants.
Une histoire qui se finit bien
La presse locale s’est immédiatement emparée de l’histoire de Bree, ce qui a permis de trouver rapidement un foyer pour les dix chatons. Après réflexion, Bree n’a pu se défaire de l’idée que les chatons avaient été abandonnés sur le bord de la route. Pour elle, c’était un acte de cruauté pur et simple. Fort heureusement, grâce à elle, cette histoire s’est bien achevée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 29/09/18
Bravo à vous, ce n'était pas évident. Et le plus beau c'est que les chatons aient pu trouver une famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/09/18
Bravo madame
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/09/18
bravo a vous vous avez un grand coeur vous etes l héroine pour ces chaton bravo et merci a vous
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/09/18
Merci pour se geste ils vous en seron très reconnaissant
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/09/18
gènial !! surtout, quand vous donnez des chatons à adopter, demandez une participation de 50 euros minimum, car des abrutis criminels se vantent de donner des chatons à manger A LEUR SERPENT !! boa, python, cobra etc ... pour leur securitè, faites passer l'info, merci.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/09/18
Bravo
Vous avez fait un très beau geste merci encore pour ces petits chatons
J'aime Répondre Signaler