Automobilistes et policiers se mobilisent pour tenter de sauver un chaton découvert malade et blessé sur la route
Policiers et citoyens ont œuvré main dans la main pour porter secours à un chaton qui avait eu la mauvaise idée de traverser une route fréquentée. Le jeune chat doit être traité contre diverses maladies et lésions.
« Il faut tout un village pour élever un enfant », dit le proverbe. Il faut parfois aussi toute une communauté pour sauver un animal en détresse. Cela s’est vérifié récemment du côté de Madison, dans l’Etat du Wisconsin (Etats-Unis).
Les faits, rapportés par WKOW 27 News, se sont déroulés le matin du mercredi 2 août 2023. Peu avant 8 heures locales, Shelby Curtis était au volant de sa voiture comme à son habitude, empruntant le périphérique. Appelé Beltline, cette voie est très fréquentée, mais le trafic y est fluide d’habitude.
A ce moment-là, ce n’était pas le cas. Shelby Curtis s’est tout d’un coup retrouvée face à un bouchon. En cause, un chaton errant qui traversait dangereusement la chaussée et risquait d’être percuté par l’un des véhicules à tout moment.
Fort heureusement, la police et les automobilistes sont intervenus à temps. Shelby Curtis en a fait de même et s’est jointe à cette formidable mobilisation.
Après plusieurs tentatives infructueuses, les forces de l’ordre sont parvenues à rattraper le petit félin à la robe noir et blanc. Le minet a ensuite été confié à l’association locale de protection animale, la Dane County Humane Society.
Flex est hors de danger et entre les mains de spécialistes
Le chaton secouru a été appelé Flex. Shelby Curtis aurait souhaité pouvoir l’adopter, mais le petit quadrupède ne sera pas disponible avant quelque temps. Il doit d’abord recevoir des soins.
L’examen vétérinaire de Flex a, en effet, révélé qu’il était atteint de la teigne du chat, d’une blessure à l’œil et de quelques égratignures. C’est ce qu’a indiqué Lisa Bernard, coordinatrice des relations publiques à la Dane County Humane Society.
Flex se trouve au Centre de Traitement félin de l’association, une structure vétérinaire spécialisée où un programme consacré à la teigne du chat avait été mis en place 20 ans plus tôt. Le chaton est donc entre de très bonnes mains.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire