Avec sa tête déformée, ce chat désespérait d’accomplir son plus grand rêve : être adopté par une famille aimante (vidéo)
Arlo est différent, ce qui n’a pas toujours rendu sa vie facile. Atteint d’une malformation congénitale, il a été placé dans un refuge, le Cats Protection’s Bridgend Adoption Center, au Pays de Galle, pour recevoir un traitement adéquat.
Arlo voulait juste vivre et être aimé, malgré sa difformité. La forme originale de sa tête provient d’une hydrocéphalie, désignant une accumulation excessive de liquide dans le cerveau. Heureusement, le vétérinaire a annoncé aux bénévoles du centre que le tigré jouissait quand même d'une bonne santé.
Le personnel espérait lui trouver la famille parfaite capable de répondre à tous ses besoins, relate Lovemeow. « Arlo est un chat adorable et mérite un foyer aimant », a déclaré la directrice Sue Dubbs. « Il a peut-être l’air un peu différent des autres chats, mais il a beaucoup d’amour à donner », a-t-elle ajouté.
Le rêve d’Arlo allait-il enfin s’accomplir ?
Le chat au physique atypique a charmé Davy
Un travailleur social pour les enfants handicapés, nommé Davy, a toujours désiré partager sa maison avec un animal domestique. « Je vis seul dans un petit chalet et je pensais que ce serait idéal pour un chat âgé », a-t-il confié. Mais des amis lui ont parlé d’Arlo, qui attendait désespérément son futur propriétaire.
Davy a donc visité le refuge. Lorsqu’il a rencontré Arlo, alors âgé d’un an, il a immédiatement ressenti une connexion. « Il s’est approché et m’a donné un coup de langue, a expliqué Davy, j’ai pris cela comme un signe. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
Arlo a réalisé son rêve le plus cher
Pour son plus grand bonheur, Arlo a été adopté par Davy. Le félin, extrêmement affectueux et reconnaissant, aime être câliné par son père adoptif. Tous les matins, Davy se réveille au son des doux ronronnements de son compagnon à 4 pattes.
Bien qu’il ait été jugé différent, Arlo a trouvé une famille tolérante et aimante, au sein de laquelle il s’épanouit chaque jour un peu plus.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire