Aveugle d'un oeil, ce chat reçoit un cache-oeil résumant le combat de sa vie
Un chaton abandonné aussitôt né, a la vie sauve après une opération qui lui a coûté un œil. Pour le rendre moins effrayant, sa nouvelle maîtresse lui confectionne un joli cache-œil.
En apprenant qu’une portée de chatons était livrée à elle-même dans un endroit délaissé, Savannah Anas et son amie sont tout de suite montées dans leur voiture pour aller les secourir. Au bout de quelques heures de route, elles les localisés. L’un d’entre eux souffrait d’une infection oculaire qui risquait de le tuer.
Anas a couru chez le vétérinaire pour tenter de sauver le chaton malade.
Les nouvelles étaient mauvaises. A peine âgé de 2 semaines, le chaton ne supporterait probablement pas l’opération, déclarait au Dodo Anas, océanologue et avocate de la cause animale. L’opération présentait de gros risques pour l’animal, baptisé Scar.
Le vétérinaire évaluait la situation comme suit : le chaton pouvait ne pas survivre à l’opération, mais il n’avait aucune chance de s’en sortir s’il n’était pas opéré. La décision a donc été évidente pour le vétérinaire et l’océanologue, et Scar a été opéré.
Le chaton s’en est sorti. L’opération s’est très bien passée et le vétérinaire a pu retirer l’œil malade et toute la zone contaminée afin de supprimer tout risque pour le chaton. Pour Anas, il ne faisait aucun doute quant au fait que Scar était destiné à elle. Elle l’a adopté.
Encore tout jeune, le chaton nécessitait qu’on le nourrisse au biberon toutes les 2 heures. Maintenant, Scar est en parfaite santé et est très heureux. Cependant, son œil manquant pouvait déranger, ce que sa maman voulait éviter.
Anas a dû faire quelque chose à la fois pour protéger les points de suture du chaton et éviter qu’on ait peur de lui. Elle a donc confectionné un cache-œil minuscule pour aller avec le petit chaton.
Scar n’est pas du tout gêné par cet accessoire, raconte Anas. De plus, il produit l’effet escompté.
Bien que le chaton n’ait plus besoin de son cache-oeil, il continue de le porter et de le réclamer lorsque sa mère oublie de le lui mettre.
A l’âge de 6 semaines, Scar se porte au mieux. Il est très joueur et plein de vie. Sa nouvelle vie le comble lui autant que sa mère qui ne se passe plus du chaton miraculé.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/06/20
Trop chou il ne faut vraiment pas avoir peur de lui.Mille bisous
J'aime Répondre Signaler