Bassiste du groupe de métal Megadeth, David Ellefson pleure Percy, son chat et ami depuis 16 ans
David Ellefson, membre fondateur de Megadeth, a partagé la triste nouvelle de la disparition de son chat. L’animal faisait partie de sa famille depuis près de 16 ans. L’ancien bassiste du célèbre groupe de metal a rendu hommage au félin dans la publication Facebook annonçant son décès.
David Ellefson fait partie des légendes vivantes de la scène metal, notamment celle des années 1980-90, période considérée comme son âge d’or par une grande partie des fans du genre. Il est aussi un grand amoureux des animaux.
L’artiste de 57 ans est, hélas, endeuillé par la mort de son chat Percy, qu’il a annoncée sur sa page Facebook officielle le lundi 20 juin. Une information rapportée par Blabbermouth, site web consacré à l’univers du heavy metal et du hard rock.
« C'est avec une profonde tristesse et le cœur lourd que nous disons au revoir à notre adorable minou Percy, décédé à 6h20 aujourd'hui d'une insuffisance rénale », peut-on lire dans son post.
Une publication comportant plusieurs magnifiques photos du défunt félin, posant seul, aux côtés de son humain ou en compagnie de l’autre chat de la famille.
« Il était notre 5e Beatle »
Le natif de Jackson, dans l’Etat du Minnesota, est inconsolable après cette terrible perte. L’animal laissera un grand vide dans sa vie, lui qui en faisait partie depuis près de 16 ans.
Il explique sur le réseau social qu’il avait sauvé et recueilli Percy alors que ce dernier n’était encore qu’un tout petit chaton âgé de quelques jours. « Il était véritablement notre 5e Beatle », ajoute-t-il.
David Ellefson est mondialement connu comme étant l’un des fondateurs, avec Dave Mustaine, du célèbre groupe américain de thrash metal Megadeth.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire