Bientôt des chats hypoallergéniques ? 2 sociétés sont entrées en concurrence !
Deux sociétés ont déposé un brevet, en 2016, pour concevoir des chats hypoallergéniques. Une ambition réelle qui n’a, pour l’heure, accouché d’aucun résultat. Il faudra pour cela qu’un embryon soit dégagé, qu’un gène soit coupé et, surtout, que le chat en question ne présente aucun problème. De nombreuses difficultés à franchir étape par étape.
Est-ce le début de la fin du calvaire pour les personnes allergiques au poil de chat ? L’idéal, pour elles, est de ne croiser aucun félin. Ou alors d’en disposer d’un hypoallergénique. Il en existe déjà plus ou moins, des naturels. Des chats dont les poils rendent moins allergiques. Efficacité maximale ? Pas forcément.
Alors, 2 sociétés sont entrées récemment en compétition pour créer des chats OGM totalement hypoallergénique selon le Huffington Post. Comme le mentionne le MIT Technology Review, jeudi 19 juillet dernier, Indoor Biotechnologies et Felix Pets ont déposé un brevet avec comme objectif : modifier génétiquement les embryons des chats, et ainsi éradiquer le gène responsable des allergies.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Couper le gène en question et en laisser un se recréer
Ce gène qui produit la protéine Fel d 1. Alors, les 2 entreprises veulent se servir de la méthode Crispr-Cas 9 (un nouvel outil de modification génétique renversant) pour arriver à leurs fins. Ce sont des ciseaux génétiques capables de couper le gène en question, et d’en laisser un autre se recréer à la place, en croisant les doigts pour que cela ne soit pas le même.
Le chemin est encore long pour ces 2 sociétés qui ont déposé le brevet en 2016 mais qui n’ont toujours pas fait naître de chat, ni même conçu encore ce fameux embryon. Puis, rien ne dit que le félin en question sera en bonne santé, qu’il n’aura aucune malformation. Bref, les chats hypoallergéniques, ce n’est pas encore pour maintenant.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire