Blessée par une vis ayant traversé sa patte, cette chatte errante lutte pour sa survie grâce à l'aide d'une passante vigilante
Une longue vis a blessé Daisy en traversant sa patte. Livrée à elle-même, la chatte n’avait personne sur qui compter et souffrait. Toutefois, des personnes au grand cœur se sont souciées d’elle et l’ont soignée. Plus encore, elles lui ont offert une nouvelle vie.
Daisy a été prise en charge par l’organisme Humane Society de Tampa Bay, en Floride (États-Unis). Une bonne Samaritaine a repéré la chatte blessée et a contacté les sauveteurs. La féline est passée sur la table d’opération pour se faire retirer une vis logée dans la patte avant droite.
Le corps étranger d’une dizaine de centimètres était entré d’un côté pour ressortir de l’autre, blessant sévèrement Daisy au passage. À l’époque, la chatte vivait dans la rue et n’avait nulle part où aller, ni personne pour prendre soin d’elle. Elle avait donc erré quelque temps avec l'objet coincé avant qu’on la remarque.
Une opération nécessaire
Par chance dans son malheur, le quadrupède a suscité l’intérêt d’une femme qui a immédiatement contacté les membres de Humane Society en voyant son état. Ils sont intervenus sur les lieux pour la récupérer, l’ont capturée et l’ont emmenée dans une clinique vétérinaire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Seule une opération pouvait permettre à l’équipe soignante d’ôter la vis de sa patte. Elle a donc rapidement bénéficié d’une intervention chirurgicale, laquelle a été un succès : « Le vétérinaire a pu enlever la vis de sa patte et la soigner » précisait un porte-parole de l’organisme relayé par WFTV 9.
Humane Society of Tampa Bay / Facebook
« Souhaitons à Daisy une vie heureuse dans sa nouvelle maison pour toujours ! »
Daisy a passé un peu de temps à la clinique pendant sa convalescence. Elle a fait l’unanimité auprès du personnel qui, depuis son arrivée, n’a pu que constater son incroyable force : « Daisy était complètement incapable d'utiliser sa patte avant, mais cela ne l'a pas empêchée de câliner l'équipe » témoignait Humane Society.
Après une petite période de rétablissement, Daisy a été placée à l’adoption et a trouvé sa maison pour la vie. La femme qui l’avait découverte dans la rue et qui avait prévenu les secours a décidé de l’adopter. Daisy a donc quitté le centre de soins « pour une vie remplie d'amour, de chaleur et de nombreux câlins ». L’association affirme qu’elle a « capturé le cœur » de nombreuses personnes sur son passage.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/03/24
MERCI pour avoir sauvé cette petite puce si mignonne ! Elle a dû tant souffrir ! Mais est très heureuse maintenant
J'aime Répondre Signaler