Bonne nouvelle pour Savannah, la jeune chatte sévèrement brûlée dans un incendie

La chance sourit enfin à Savannah, plusieurs semaines après l’incendie ayant valu de graves brûlures à ce chaton. L’animal miraculé a, en effet, trouvé un foyer aimant pour toujours.

Illustration : "Bonne nouvelle pour Savannah, la jeune chatte sévèrement brûlée dans un incendie"

Près de 2 mois après l’incendie qui avait failli lui coûter la vie, Savannah peut en commencer une autre, puisqu’elle vient d’être adoptée. Une information rapportée par Arizona’s Family le mardi 28 juin.

« Nous sommes ravis d'annoncer que Savannah a été adoptée ! ». La merveilleuse nouvelle a été partagée hier sur Twitter par The Animal Foundation, l’association qui avait pris cette jeune chatte rescapée en charge après son sauvetage.

Dans sa publication, l’organisation de protection animale a remercié toutes les personnes qui lui ont adressé leurs dons pour l’aider à financer les soins de l’animal. Savannah se porte de mieux en mieux. On constate d’ailleurs sur les photos du tweet que son magnifique pelage écaille de tortue a repoussé.

Début mai, elle avait été sauvée d’un incendie s’étant déclaré dans une décharge de Las Vegas, dans l’Etat du Nevada. C’est l’équipe de The Animal Foundation qui avait choisi de la nommer Savannah. Elle était âgée de 4 semaines à l’époque.

L’inquiétude des vétérinaires, puis le soulagement

Souffrant de brûlures sur tout le corps, elle avait perdu la majeure partie de son pelage et ses vibrisses. Les vétérinaires étaient préoccupés par l’état de sa peau et de ses pattes. Ils craignaient la survenue d’une infection. Heureusement, celle-ci n’a pas eu lieu et le chaton s’est bien remis de l’incident.

2 semaines plus tard, on apprenait que la chatte avait été placée en famille d’accueil, celle d’une vétérinaire.

Savannah est donc aujourd’hui hors de danger et prête à profiter de tout ce que la vie a à lui offrir, auprès de ses propriétaires.

A lire aussi : Dans cette librairie, ce sont les chats qui dirigent l’établissement depuis près de 40 ans (vidéo)

Illustration de l'article : Bonne nouvelle pour Savannah, la jeune chatte sévèrement brûlée dans un incendie
The Animal Foundation / Twitter

1 commentaire