"Bruno", un chat de 11 kilos se tient debout pour obtenir à manger et il fait le tour du web !
En avril dernier, le refuge Wright-Way Rescue dans l’Illinois a reçu un chat gris foncé nommé Bruno. Du haut de ses 11 kilos, Bruno est un chat extrêmement drôle et affectueux. Il sait très bien comment attendrir son monde !
La famille de Bruno le chat a souhaité s’en séparer, car il ne s’entendait pas du tout avec les enfants du foyer. Mais en l’accueillant, les employés ont soupçonné que son attitude avec les enfants était sûrement due à son poids. En effet, si ces derniers l’embêtaient, le gros chat ne pouvait pas courir et se mettre à l’abri pour avoir sa tranquillité, alors il devait se montrer agressif.
Après quelques heures au refuge, les employés ont pu constater quelque chose d’étrange dans son comportement. Bruno se tenait souvent debout sur ses deux pattes arrière. Interpellé par cette attitude peu commune chez les chats, le personnel a rapidement compris qu’il adoptait cette posture pour réclamer à manger !
« Il pèse plus de 11 kilos, il a vraiment besoin de perdre au moins 5 kilos s'il veut vivre vieux. Nous allons procéder kilo par kilo. Je crois que son poids est le résultat d'un trop plein d’amour » a rapporté Thomas, un employé du refuge à The Dodo.
Un chat aux habitudes peu communes
Bruno semble être un chat unique en son genre. En effet, il n’a jamais aimé manger sans être caressé ! Lorsque c’est l’heure du repas, il retrouve une posture normale, mais vient près de l’employé et se met à miauler jusqu’à ce que celui-ci le caresse. Et à ce moment-là, il se mettra à manger ! Alors bien sûr, il mangera quand même si l’employé s’en va, mais il préfère la compagnie humaine pour engloutir sa gamelle. Pour finir, Bruno ne boit jamais dans son bol, mais dans tous les autres à disposition dans le refuge.
Chez Wright-Way Rescue, son comportement n’est pas passé inaperçu. Mais une chose était sûre : ce chat n’avait rien d’agressif, il aimait la présence des gens et aimait être câliné. Il avait rapidement été placé dans une famille d’accueil et aimait s’y prélasser. Le refuge avait, en parallèle, tout mis en œuvre pour lui trouver une famille d’adoption au plus vite.
« Une famille chanceuse va avoir ce beau chat et ils vont l'adorer. »
A lire aussi : À cause d’un problème médical, cette adorable chatte souffre d’hallucinations (vidéo)
Le but était de lui trouver un foyer sans enfants en bas âge et des maîtres responsables qui l’aideraient à rester actif pour perdre du poids. Bruno était un chat quelque peu capricieux, mais tellement adorable, surtout lorsqu’il se tenait sur ses deux pattes arrière !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/08/18
Il est trop beau Bruno . J'espère qu' il sera heureux dans sa nouvelle famille.
J'aime Répondre Signaler