Cachée sous un lit, une chatte piégée par les flammes attendait désespérément qu'on vienne la secourir

Ce ne sont pas moins de 3 centres d’incendie et de secours qui ont été mobilisées pour venir à bout des flammes qui dévoraient une maison texane. A l’intérieur de celle-ci, une chatte perdait connaissance et devait être retrouvée et secourue au plus vite.

Illustration : "Cachée sous un lit, une chatte piégée par les flammes attendait désespérément qu'on vienne la secourir"

Une chatte a été sauvée par les pompiers après s’être retrouvée cernée par le feu et l’épaisse fumée chez ses propriétaires, rapportait KPVI.

Le sauvetage a eu lieu le mardi 16 août à Chandler dans l’Etat du Texas. Ce soir-là, vers 20h30 locales, les brigades de Brownsboro, du comté de Smith et de Chandler sont intervenues sur l’incendie s’étant déclaré dans une propriété familiale.

Illustration de l'article : Cachée sous un lit, une chatte piégée par les flammes attendait désespérément qu'on vienne la secourir
BROWNSBORO FIRE RESCUE / Facebook

Les occupants, dont leur chien, sont parvenus à évacuer les lieux à temps, mais pas leur chatte Nala. Sous le coup de la panique, cette dernière avait échappé aux bras de ses maîtres pendant qu’ils quittaient la maison en proie aux flammes. Le félin est retourné à l’intérieur à toute vitesse.

Les pompiers du Chandler Fire Department ont attaqué le feu à l’arrière de la maison, tandis que leurs collègues de Brownsboro et de Smith se chargeaient de l’avant.

Des soldats du feu sont entrés pour chercher Nala, qu’ils ont fini par retrouver cachée sous le lit de la chambre des parents. Elle était en train de perdre conscience à cause de la fumée qu’elle avait inhalée et de l’extrême chaleur.

Rentrée indemne à la maison après avoir passé la nuit en clinique vétérinaire

Ils l’ont rapidement évacuée, puis les secouristes ont commencé à la réanimer. Ils ont utilisé un masque à oxygène pour animaux de compagnie et se sont employés à faire redescendre sa température corporelle. Quelques minutes plus tard, Nala reprenait doucement ses esprits.

Illustration de l'article : Cachée sous un lit, une chatte piégée par les flammes attendait désespérément qu'on vienne la secourir
BROWNSBORO FIRE RESCUE / Facebook

A lire aussi : Pour financer l’adoption de son chat, ce garçon de 6 ans propose un service dédié au ramassage de déjections canines

Son propriétaire l’a aussitôt emmenée aux urgences vétérinaires à Tyler, à une vingtaine de minutes de route de là. La chatte a été placée sous observation durant la nuit, et a pu rentrer chez elle le lendemain matin, saine et sauve.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil