Ce Cacatoès passionné de chant peut compter sur l'aide et l'oreille attentive de son amie féline pour pratiquer son art (vidéo)
Quand on est un artiste, le tout premier public face auquel on se produit est généralement sa famille. C’est aussi celui auprès duquel on peut recevoir le plus grand soutien. Cumulus le cacatoès le sait parfaitement, lui qui adore chanter et effectue ses répétitions face à son amie chatte.
Les perroquets sont des oiseaux fascinants, tant par la variété et la beauté de leurs plumages que par leurs caractéristiques comportementales. Parmi eux, les cacatoès sont particulièrement captivants, notamment lorsqu’ils sont suffisamment en confiance pour se mettre à chanter et même à danser.
Cumulus est l’un d’eux et il assure régulièrement le spectacle à la maison. Toute la famille, qui vit à Oakley dans l’Etat de la Californie (Etats-Unis) en profite, à commencer par la chatte qui est d’ailleurs sa plus grande fan.
Lorsque le volatile se sent d’humeur à pousser la chansonnette, il peut systématiquement compter sur son amie mélomane à la robe écaille de tortue pour l’écouter attentivement. Ce qui donne souvent lieu à des scènes à la fois amusantes et pleines de tendresse.
C’est ce que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous, postée sur le compte TikTok « @fixchix » le 1er octobre 2024 et relayée par PetHelfpul :
Avez-vous un animal de compagnie ?
@fixchix Singing to his kitty???? believe it or not she seeks him out. Sorry the tvs loud but it has to be????????#birdsoftiktok #cumulusthecockatoo #sing
? original sound - Fixchix
Des centaines de milliers de vues en quelques jours
Cette séquence hors du commun est rapidement devenue virale sur le réseau social, où elle totalise plus de 600 000 vues.
Elle plaît autant en raison de l’entrain et de la joie de vivre que dégage le cacatoès que par l’attitude douce et bienveillante de la chatte. La voir ainsi confortablement couchée, observant et écoutant attentivement son ami à plumes pendant qu’il fait étalage de ses talents de chanteur est un moment de pur bonheur.
On aurait presque l’impression à assister à une sérénade, tant l’oiseau y met du cœur et la chatte semble bercée par son chant.
Les cacatoès sont vraiment des créatures à part et manifestement prêts à tout pour s’attirer la sympathie des autres animaux qu’ils côtoient. Comme on a pu le voir avec Brandy qui avait appris à aboyer dans l’espoir de plaire au chien de la famille, ou encore son congénère Sweet Pea qui avait exprimé son amour à un Labrador Retriever.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire