Ce chat à 3 pattes qui a souffert des bombardements en Ukraine profite désormais de sa meilleure vie en Angleterre

Rocket a été abandonné par ses anciens propriétaires sur la zone de combat en Ukraine. Heureusement, Wendy Lloyd alors en mission humanitaire l’a secouru et ramené chez elle en Angleterre. Le matou courageux s’est très bien adapté à sa nouvelle vie et fait le bonheur de sa maîtresse.

Illustration : "Ce chat à 3 pattes qui a souffert des bombardements en Ukraine profite désormais de sa meilleure vie en Angleterre"

Une histoire rocambolesque qui ne laisse pas insensible !

Wendy Lloyd, une jeune femme originaire de Birmingham en Angleterre, ne pouvait rester de marbre face à la situation en Ukraine depuis le début de la guerre contre la Russie.

Elle a donc souhaité faire une mission humanitaire visant à apporter son soutien aux Britanniques qui aident les réfugiés à traverser la frontière vers la Pologne.

Néanmoins, elle a fini par secourir les animaux démunis présents sur place.

« Je suis tombée dans le côté animal des choses pour être honnête. Les soldats russes distribuaient de la nourriture aux civils - dans le cadre de leur objectif de propagande - mais les pauvres bêtes ne recevaient rien », a-t-elle confié au Daily Star.

C’est ainsi qu’elle a commencé à fournir de l’alimentation aux chats et chiens délaissés à contrecœur par leurs propriétaires quand ils ont fui le pays.

Illustration de l'article : Ce chat à 3 pattes qui a souffert des bombardements en Ukraine profite désormais de sa meilleure vie en Angleterre
Wendy Lloyd

Une rencontre inattendue

C’est à ce moment-là que Wendy a découvert un matou blessé à la patte qu’elle a nommé Rocket. Le malheureux rôdait à proximité de la ville d’Irpin suite au départ précipité de ses maîtres.

Il avait été fauché par un véhicule, et avait par conséquent dû se faire amputer de son membre arrière gauche.

« Il était dans un piteux état la première fois que je l'ai rencontré, et sa personnalité m’a tout de suite bouleversé », a expliqué Wendy.

Si la jeune femme n’avait pas prévu de ramener un animal chez elle, les choses en ont été autrement. Elle a en effet parcouru les 1 600 kilomètres entre l’Ukraine et l’Angleterre avec son nouveau compagnon à 3 pattes.

A lire aussi : Elle adopte une chatte dont personne ne voulait à cause de son âge et de sa maladie, la féline l'en remercie de la plus émouvante des manières (vidéo)

Depuis, Rocket et Wendy profitent pleinement ensemble. Le matou s’est complètement adapté à son nouveau quotidien loin des bombes et de la misère.

Il est même devenu la mascotte d’un pub que fréquente Wendy. Il se couche sur le bar et bénéficie de l’affection des clients également charmés.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil