Ce chat a des choses à dire sur le confinement et il le fait comprendre à toute la famille

Mylee la chatte, n’est pas du tout contente que sa famille soit en confinement à cause de la pandémie de coronavirus. En fait, ce qui l’embête, c’est qu’elle ne peut plus régner tranquillement sur la maison.

Illustration : "Ce chat a des choses à dire sur le confinement et il le fait comprendre à toute la famille"

Le coronavirus n’a pas épargné les Etats-Unis, où on compte à ce jour près de 70 000 cas confirmés et un millier de décès. Pour y faire face, chacun des 50 Etats applique ses propres mesures, notamment en ce qui concerne le confinement.

La famille d’une chatte répondant au nom de Mylee a récemment commencé à s’isoler chez elle, à Atlanta en Géorgie. Pour l’animal comme pour ses propriétaires, la situation est tout à fait inhabituelle, comme le raconte The Dodo. A juger par son attitude, elle semble même particulièrement contrariante pour Mylee.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : Ce chat a des choses à dire sur le confinement et il le fait comprendre à toute la famille

Ce qu’elle n’arrive pas à comprendre, c’est la présence permanente de ses humains à la maison, alors qu’ils avaient l’habitude d’être absents toute la journée pour leur travail. Auparavant, elle était seule chez elle et pouvait donc régner sans partage sur les lieux. Dans l’amusante vidéo ci-dessous, postée sur le compte Instagram de Rae Jordan, sa maîtresse, la chatte exprime clairement son mécontentement pendant que sa propriétaire s’adresse à elle.

Bien entendu, Mylee ne se montre pas toujours aussi grognonne depuis le début du confinement. Elle a aussi compris que cela lui permettait de passer plus de temps avec sa famille. Elle est même ravie de recevoir plus de câlins que d’habitude et d’avoir droit à davantage de séances de jeu avec ceux qu’elle aime. Son « royaume » peut bien attendre…

A lire aussi : La position de sommeil atypique de ce chat tuxedo a intrigué près de 17 millions de personnes (vidéo)

Illustration de l'article : Ce chat a des choses à dire sur le confinement et il le fait comprendre à toute la famille

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil