Ce chat a des choses à dire sur le confinement et il le fait comprendre à toute la famille
Mylee la chatte, n’est pas du tout contente que sa famille soit en confinement à cause de la pandémie de coronavirus. En fait, ce qui l’embête, c’est qu’elle ne peut plus régner tranquillement sur la maison.
Le coronavirus n’a pas épargné les Etats-Unis, où on compte à ce jour près de 70 000 cas confirmés et un millier de décès. Pour y faire face, chacun des 50 Etats applique ses propres mesures, notamment en ce qui concerne le confinement.
La famille d’une chatte répondant au nom de Mylee a récemment commencé à s’isoler chez elle, à Atlanta en Géorgie. Pour l’animal comme pour ses propriétaires, la situation est tout à fait inhabituelle, comme le raconte The Dodo. A juger par son attitude, elle semble même particulièrement contrariante pour Mylee.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce qu’elle n’arrive pas à comprendre, c’est la présence permanente de ses humains à la maison, alors qu’ils avaient l’habitude d’être absents toute la journée pour leur travail. Auparavant, elle était seule chez elle et pouvait donc régner sans partage sur les lieux. Dans l’amusante vidéo ci-dessous, postée sur le compte Instagram de Rae Jordan, sa maîtresse, la chatte exprime clairement son mécontentement pendant que sa propriétaire s’adresse à elle.
Bien entendu, Mylee ne se montre pas toujours aussi grognonne depuis le début du confinement. Elle a aussi compris que cela lui permettait de passer plus de temps avec sa famille. Elle est même ravie de recevoir plus de câlins que d’habitude et d’avoir droit à davantage de séances de jeu avec ceux qu’elle aime. Son « royaume » peut bien attendre…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire