Ce chat a une cachette secrète lui permettant d'échapper à sa soeur un peu trop collante
Winston n’est pas vraiment un ermite, mais ce chat tient à ses moments d’isolement et de tranquillité. Pour en profiter pleinement et échapper aux fréquentes sollicitations de sa sœur Spooky, il se réfugie dans une cachette assez surprenante. Sa famille n’en avait pas la moindre idée avant de le prendre sur le fait.

Winston et Spooky forment un magnifique duo félin auquel est consacré un compte Instagram, baptisé « @winstonandspooky » et suivi par 188 000 followers.
Winston, qui possède un pelage tigré, adore sa sœur et partage tant de bons moments de complicité avec elle. La chatte à la robe noire a toutefois tendance à se montrer un peu trop collante, voire envahissante quelquefois, alors que son congénère aime bien profiter de quelques moments de calme et de solitude.
Le chat a trouvé le moyen d’y parvenir. Ses propriétaires ne s’en sont rendu compte que récemment.
Ils ont, en effet, découvert par hasard que Winston avait une cachette secrète où il se retirait en toute discrétion chaque fois qu’il avait envie d’être seul et au calme. Il s’agit de l’un des placards de la cuisine.
Le matou tabby a appris à en ouvrir la porte pour s’y faufiler à l’abri des regards, notamment ceux de Spooky. D’après ses humains, il sait que sa sœur n’est pas assez maline pour ouvrir la porte du placard comme il le fait.
D’ailleurs, la chatte l’a déjà vu à l’œuvre à plusieurs reprises et ne semble pas avoir trouvé l’astuce. Même lorsque ses maîtres lui ouvrent, elle ne comprend pas la manœuvre et reste perplexe face au rangement.
Pour vivre heureux vivons cachés
Winston, lui, se cache tout au fond, derrière le petit électroménager, en espérant que Spooky ne finira pas par percer le mystère. Lui ne veut qu’une chose ; qu’on le laisse profiter tranquillement de son lieu de retraite. Il en ressort tout seul dès qu’il sent qu’il a eu sa dose de quiétude et renoue avec le monde extérieur.
C’est ce que l’on peut voir dans une vidéo partagée le 10 février 2025 sur Instagram, accessible via ce lien, et que relaie PetHelpful.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire