Ce chat abandonné par sa famille tend la patte à travers les barreaux de sa cage au refuge afin de trouver l'affection (vidéo)
Dwight adore recevoir de l’attention et ce chat sait ce qu’il a à faire pour en obtenir. Sa technique consiste à inviter ses bienfaiteurs au refuge à lui serrer la patte.
Les chats roux sont vraiment des créatures à part, comme le prouvent ces 20 photos. Tout comme les félins polydactyles, autrement dit, qui ont plus de doigts que la normale. Que dire alors lorsqu’un matou possède ces 2 caractéristiques ? C’est précisément le cas de Dwight.
Ce dernier séduit tous ceux qui le rencontrent grâce à sa personnalité fort agréable. Sociable à souhait, affectueux à l’extrême, Dwight est friand d’amour et d’attention. Ce qui ne l’a malheureusement pas empêché de vivre une épreuve traumatisante, celle de son abandon par son ancienne famille.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il fait, en effet, partie de tout un groupe de chats laissés livrés à eux-mêmes par leur propriétaire. Dwight avait ensuite été pris en charge par un refuge basée dans le nord de l’Etat de New York.
C’est qu’il a rencontré un couple de bénévoles ; Lisa Cech et son mari. Ils sont tout de suite tombés sous son charme, surtout en raison de cette habitude à la fois adorable et déchirante qu’il a de tendre la patte à travers les barreaux de sa cage pour qu’on la lui tienne.
« Chaque fois qu'il m'entend arriver, Dwight me salue en tendant la patte, raconte Lisa Cech à The Dodo. Il attend patiemment que nous arrivions devant sa cage, me prend la main et ronronne ».
@lisacech When he finds his forever family, they will be so lucky to have this sweetheart. #kitty #sheltercats #rescued #polydactyl #monday #gingercat #orangecat #dwightschrute
? sonido original - Epifanías del Alma
« Je sais qu’il trouvera sa maison pour toujours »
« Il adore recevoir des câlins. Il est super gentil », poursuit Lisa Cech, qui ne comprend pas comment un chat aussi doux et tendre n’a pas encore été adopté. D’autant plus qu’il s’entend avec tout le monde, humains comme congénères.
La bénévole refuse toutefois de perdre espoir de le voir commencer une nouvelle étape heureuse dans sa vie. « Je sais qu’il trouvera sa maison pour toujours », dit-elle à ce propos.
D’ailleurs, une famille s’est récemment renseignée sur Dwight et aurait entamé les démarches pour l’adopter. Lisa Cech croise les doigts pour que la procédure aille jusqu’au bout. Il le mérite amplement.
@lisacech Dwight is available on Animal Rescue and Welfare Services Website. Located in very Upstate NY. #rescued #Dwight #adopt #cat #gingercat #kitty #polydactylcat shelter.
? Let Me Be Your Friend (a Song for Animal Adoption) - Byrd and Street
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/11/24
Ces cages me choquent, en France les chats sont beaucoup mieux, de véritables prison !!!
J'aime Répondre Signaler