Ce chat accidenté a toujours l'air grincheux, quoi qu'il arrive
Du côté de la RSPCA londonienne où il a atterri, on l'appelle le nouveau Grumpy Cat. Ce chat a, en effet, une expression tout à fait particulière qu'il affiche en permanence, quel que soit son état d'esprit. Mais cet éternel grincheux en apparence, qui a été secouru et soigné après un accident, a progressivement dévoilé son tempérament doux et amical.
D'après The Dodo, Saul le chat a été recueilli à la mi-octobre alors qu'il errait sous la pluie dans une rue de Londres. Un homme l'a remarqué et a aussitôt contacté la RSPCA, qui a envoyé quelqu'un le récupérer. L'animal semblant blessé, il a ensuite été emmené à l'hôpital vétérinaire Putney, géré par la RSPCA. Les écoulements oculaires et nasaux du chat, tout comme ses blessures à l'œil et à la mâchoire, ont conduit les vétérinaires à penser qu'il avait été percuté par un véhicule.
Peu à peu, grâce aux soins reçus à l'hôpital de l'association, l'état de Saul s'est amélioré. À mesure qu'il se rétablissait, il montrait aux soigneurs à quel point il était spécial. La particularité de ce chat, c'est, en effet, son expression grincheuse.
Personne ne sait s'il est né avec ou si c'est une conséquence de l'accident, mais Saul a l'air fâché en permanence.
Mais ce n'est qu'une impression ; l'animal s'est révélé extrêmement amical et affectueux à l'égard de ceux qui s'occupent encore aujourd'hui de lui au centre Putney.
Et comme si cela ne suffisait pas, il a cette curieuse habitude de tirer la langue de temps à autre.
Bientôt, Saul pourra être transféré à la chatterie de l'association à Southall, dans l'ouest de la capitale britannique. Il s'agira, par la suite, de lui trouver une famille d'adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire