Ce chat au physique hors norme fait peur à ceux qui le croisent et ne fait rien comme ses congénères ordinaires
Dexter est un chat atypique du fait de son physique. Il est bien plus grand que la moyenne et peut impressionner quand on le rencontre pour la première fois. C’est pourtant une grosse boule d’amour qui ne ferait pas de mal à une mouche malgré ses airs de félin redoutable.
Dans le canton de West Lincoln, en Ontario (Canada), vit un chat domestique pas tout à fait comme les autres. Sa maîtresse Laura Kay a besoin de ses 2 bras pour le soulever, car il pèse plus de 11 kilogrammes, soit le poids d'un Beagle ou d’un Carlin. Le média Express s’est intéressé à ce drôle de colosse.
Dexter est un félin de type Savannah. Il est issu du croisement entre un chat domestique et un Serval. Ce dernier est une espèce sauvage progressant dans la savane africaine. Il peut peser jusqu’à 12 kilos dans son espace naturel.
Dexter se situe dans la moyenne pour un chat de sa race. Certaines boules de poils atteignent les 14 kilos, tandis que d’autres sont plus petites. Quoi qu’il en soit, il reste plus imposant que la plupart de ses congénères d’intérieur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un budget conséquent
Proportionnellement à sa taille, Dexter dispose d'une litière de 110 litres. Pour les repas, sa maîtresse lui mélange de la viande hachée avec de la nourriture pour animaux. Elle lui donne parfois même des friandises pour chiens.
Les gâteaux ne sont pas les seules choses qu'il emprunte aux canidés, puisqu'il utilise également leurs jouets. En effet, il a tendance à détruire les objets prévus pour les chats, alors sa maîtresse s’est tournée vers le rayon des toutous. En somme, Laura dépense environ une centaine d'euros par mois pour répondre aux besoins très spécifiques de sa grande boule de poils.
Un physique impressionnant
Évidemment, le géant ne passe pas inaperçu lorsqu'elle le présente à quelqu'un ou qu'elle l'emmène quelque part. Récemment, le duo est allé chez le vétérinaire et l'animal a effrayé une dame à cause de son physique. En évoquant cette expérience, Laura a tenu à mentionner qu’il était inoffensif, sans pour autant omettre qu’un animal de sa taille pourrait « faire beaucoup de dégâts ».
Elle a ajouté qu’il « ne ferait jamais quelque chose comme ça » tant il est adorable.
@dexterboycat Big ???? #cat #cats #cattok #catsoftiktok #catmom ? Everybody (Backstreet's Back) (Extended Version) - Backstreet Boys
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire