Ce chat au regard triste a été trouvé dans une poubelle, sa vie est tout autre aujourd'hui
Difficile de ne pas être attendri par les yeux de Mami, ce chat qu'une dame a découvert par hasard dans une poubelle. Grâce à cette dernière, puis au couple qui l'a pris en charge, son existence a pris une tournure des plus heureuses alors qu'elle était mal engagée.
La vie de Mami était vraiment mal partie. Personne ne sait ce qui s'était passé avant, mais ce chaton femelle s'était retrouvé dans une poubelle à San Francisco. Heureusement, la chatte a fini par être découverte par une femme qui s'en est occupée quelque temps avant d'appeler son amie Sinead Schaefey, connaissant sa passion pour les chats. Celle-ci et son compagnon Riley ont tout de suite accepté de l'adopter.
Ils ne savaient pas grand-chose de la jeune chatte, mais ils étaient sensibles à sa situation, ainsi qu'à son regard triste qui ne laisse personne indifférent. Les premiers jours, Mami n'arrivait pas du tout à se détendre chez ses nouveaux parents. Elle se cachait tout le temps sous leur lit et ne laissait personne la toucher. Quelques semaines plus tard, voyant que la situation perdurait, Sinead et Riley ont décidé d'adopter un autre chat, espérant qu'il aide Mami à sortir de son isolement et devienne un peu moins anxieuse.
Le couple a donc accueilli Morty, un chaton plutôt frêle, mais débordant d'énergie.
Il n'a pas mis longtemps à s'intégrer à sa nouvelle famille, se montrant joueur et câlin envers Sinead et Riley et se rapprochant peu à peu de Mami. Les jours passant, la chatte a, elle aussi, appris à apprécier son congénère. En l'observant, en voyant comment il ronronnait quand ses parents le prenaient dans leurs bras et le caressaient, elle a fini par comprendre qu'ils étaient là pour prendre soin d'eux tous les 2, les protéger et les aimer.
C'est donc la présence de Morty qui a incité Mami à sortir de sa carapace et à faire davantage preuve d'affection à l'égard de Sinead et Riley. Elle qui fuyait tout contact physique réclamait désormais les câlins et a même appris à miauler pour demander quelque chose.
Malgré ses yeux donnant l'impression d'être triste en permanence, Mami est devenue une chatte heureuse et détendue. Morty, avec lequel elle adore désormais faire la sieste et se poser sur l'arbre à chat, a joué un rôle déterminant dans cette transformation.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire