Ce chat au visage déformé semblait condamné, mais une association l'a sauvé
À cause d'une tumeur, Keta le chat n'avait que peu de chances d'être épargné. Il était, en effet, question de l'euthanasier, car ses soins auraient coûté cher et personne n'aurait voulu l'adopter par la suite.
Le mois dernier, une chatte au visage déformé avait été recueillie alors qu'elle errait dans une rue de New York. Âgée approximativement de 10 mois, elle paraissait condamnée malgré son jeune âge.
Elle avait, en effet, une grosse tumeur sur le côté gauche du visage et le refuge où elle s'était retrouvée est de ceux qui pratiquent l'euthanasie quand la prise en charge d'un animal s'annonce coûteuse ou complexe.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Son cas a toutefois attiré l'attention de Kristin Livan, vice-présidente d'Unwanted NYC Pets. Cette organisation s'occupe justement d'animaux dont personne ne veut et fait en sorte qu'ils aient droit à une seconde chance. Aussitôt arrivée dans ce refuge, celle qui a reçu le nom de Keta a fait l'objet d'une collecte de fonds pour financer son opération et son traitement. En relativement peu de temps, la somme de 4000 dollars a été réunie, ce qui a permis de couvrir une grande partie des frais. L'association a déboursé le reste en puisant dans sa caisse propre.
Keta a donc subi une intervention chirurgicale ; la tumeur, qui, bien que grosse et spectaculaire, était bénigne, a été retirée avec succès.
Au bout de 5 jours d'hospitalisation, la chatte s'est remise à jouer, à se nourrir et à respirer normalement. Auparavant, les bénévoles étaient obligés de scotcher son bol, car la déformation de son visage l'empêchait de manger aisément. Elle a même récupéré son champ vision qui était affectée par la grosseur.
La plaie a parfaitement cicatrisé et le visage de Keta a peu à peu retrouvé un aspect quasi ordinaire.
Les choses allaient sur la bonne voie pour la chatte, mais ce n'était pas fini.
Une famille qui a pris connaissance de son incroyable histoire a contacté l'équipe d'Unwanted NYC Pets, car elle voulait l'adopter. Keta vit désormais chez ses nouveaux parents où elle coule des jours heureux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire