Ce chat au visage singulier a une façon bien à lui de dormir
Hayko est né avec des déformations faciales qui le rendent spécial, mais pas si différent des autres félins. En revanche, ce jeune chat a une autre particularité qui le distingue davantage : sa manière de se coucher, donnant l'impression qu'il embrasse le lit, le fauteuil ou le canapé où il dort.
Nilüfer vit en Turquie. Il y a quelque temps, elle avait appris, par le biais d'une publication sur les réseaux sociaux, qu'un chat pas comme les autres avaient besoin de trouver une famille d'adoption. Tombée sous le charme de l'animal, elle a tout de suite contacté l'association en question et proposé de le prendre en charge, comme le rapporte le site Love Meow.
Le chaton en question, prénommé Hayko est né avec une fente labiale et la mâchoire déformée, lui conférant un aspect un peu particulier. Mais le jeune félin, lui, ne se sent pas du tout différent de ses congénères. Il fait tout comme les autres. Enfin presque...
Avez-vous un animal de compagnie ?
En l'adoptant, Nilüfer a, en effet, découvert l'autre signe distinctif de Hayko : sa façon de dormir. Le chaton, qui est aujourd'hui âgé de 4 mois, a toujours besoin d'un long échange de tendresse avec Nilüfer et l'autre chat de cette dernière avant de se laisser glisser dans les bras de Morphée, mais c'est surtout la position qu'il adopte durant le sommeil qui surprend.
Quel que soit le support qu'il a choisi pour dormir (lit, canapé, fauteuil, chaise, les genoux de sa nouvelle maman...), il écarte les pattes comme pour faire un énorme câlin.
Bien entendu, Nilüfer ne s'est pas privée de le prendre en photo pendant qu'il dort. Les images ainsi obtenues sont adorables, comme vous pouvez le constater.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Nicole GIRARDET a écrit : 17/11/18
Ce chaton est adorable. L'essentiel est qu'il se sente à l'aise dans sa façon de dormir.
J'aime Répondre Signaler