Ce chat aux pattes avant déformées se tient debout comme un humain
Roo vit aujourd’hui dans un refuge de l’Indiana où elle attend de trouver une famille adoptive. Son caractère adorable et sa formidable capacité d’adaptation, qu’elle a démontrée en s’accommodant de son handicap, l’y aideront sans doute. C’est ce que tout le monde espère au refuge.
Il y a quelque temps, dans l’Etat de l’Indiana, un homme avait remarqué une chatte qui errait devant chez lui. Il avait tout de suite relevé qu’elle portait un handicap ; ses pattes avant étaient déformées.
Il avait alors installé une petite rampe pour lui faciliter l’accès à sa maison et lui laissait tous les jours de quoi manger, raconte The Dodo. Néanmoins, la personne en question devait déménager. Elle a alors contacté une organisation locale, l’Official Humane Association of Clark County (HACC), dont le refuge se trouve à Jefferson.
La chatte a ainsi été prise en charge par l’équipe de la HACC, tout comme ses chatons d’ailleurs. Elle avait effectivement mis bas entretemps.
Très vite, les bénévoles sont tombés sous le charme de celle qu’ils ont appelée Roo. Chatte au tempérament doux et amical, elle a su se faire apprécier de tous ceux qui ont eu à s’occuper d’elle. De plus, tout le monde admire sa résilience. Malgré son handicap, elle s’est toujours débrouillée pour rester indépendante et mobile, se déplaçant notamment en faisant des petits bonds. Mais ce qui surprend surtout, c’est cette manière qu’elle a de se dresser sur ses pattes arrière, tenant ainsi debout comme un humain.
Il s’agit à présent pour le staff de la HACC de trouver une famille adoptive pour Roo, qui mérite vraiment de vivre au sein d’un foyer aimant et attentionné.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire