Ce chat épileptique a été retrouvé seul dans un bus et ce ne serait pas la première fois

En Nouvelle-Zélande, un chat s’est discrètement introduit dans un bus et s’y est endormi avant d’être découvert par une passagère. Grâce à cette dernière, la propriétaire de l’animal a pu le récupérer. D’après elle, il est coutumier du fait.

Illustration : "Ce chat épileptique a été retrouvé seul dans un bus et ce ne serait pas la première fois"

Le passe-temps favori de Rubei consisterait-il à monter à bord du bus pour y dormir et s’offrir un petit tour à travers la ville ? C’est ce que pense la propriétaire de ce chat, qui a dû aller le chercher après une nouvelle escapade en autocar. Un récit rapporté par le média néo-zélandais Newshub.

Le 25 mai à Queenstown, dans le sud de la Nouvelle-Zélande, le félin à la robe tabby s’était faufilé dans l’un des bus du réseau local de transports en commun Orbus. Il s’était ensuite tranquillement installé sur un siège, situé juste derrière celui du conducteur, puis s’était offert une bonne petite sieste.

Une usagère s’est rendu compte de la présence du quadrupède dans le véhicule et a tout de suite pensé à faire part de sa découverte sur Facebook. Elle se disait que ses éventuels propriétaires étaient peut-être à sa recherche. C’était bien le cas.

Illustration de l'article : Ce chat épileptique a été retrouvé seul dans un bus et ce ne serait pas la première fois
Summer Time / Facebook

Belinda Lee Ricketts, la maîtresse de Rubei, a rapidement réagi en tombant sur sa photo, partagée sur la page de l’association locale Queenstown Cat Rescue. C’est d’ailleurs dans ce refuge qu’elle avait adopté ce chat épileptique, après avoir été sa mère d’accueil.

« Il sait que je viendrai toujours le chercher »

Elle a donc pu aller le récupérer et le ramener à la maison grâce au post de l’usagère, qu’elle a d’ailleurs remerciée en commentaire.

A lire aussi : La famille d'un chat sénior adopte un chaton et reste sans voix face à leur merveilleuse complicité

Belinda Lee Ricketts dit qu’elle soupçonne Rubei d’utiliser le bus depuis un certain temps, car elle avait déjà eu à aller le chercher au centre-ville à 4 autres reprises cette année.

« Il était heureux et détendu sur le chemin du retour, je pense qu'il sait que je viendrai toujours le chercher », ajoute-t-elle.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil