Ce chat est tellement bavard qu’il donne l’impression de tenir une conversation avec sa maman (vidéo)

Shiloh est ce genre de chat qui a besoin de s’exprimer. Il a même développé un certain talent pour imiter le mode de communication humain. Dès lors, dès que sa maîtresse part de la maison, il vient la saluer à la fenêtre en lui tenant une véritable conversation ! Une touchante capacité qui a fait fondre le cœur des internautes.

Illustration : "Ce chat est tellement bavard qu’il donne l’impression de tenir une conversation avec sa maman (vidéo)"

Tout comme les humains, certains chats sont plus bavards que les autres. Ils peuvent miauler pour vous saluer, pour demander de la nourriture ou pour attirer votre attention. D’autres, comme Shiloh, semblent même imiter le langage humain. Quand sa maîtresse doit sortir, il vient ainsi lui dire au revoir et il semble même capable de converser avec elle ! Une belle complicité immortalisée dans une vidéo Instagram reprise par Newsweek.

Une véritable conversation

Cette touchante vidéo montre l'incroyable capacité de parole de Shiloh, un adorable chat roux et blanc. « Quand votre chat peut littéralement parler et vous dire au revoir à chaque fois qu'il vous accompagne dehors », a écrit la propriétaire sur le texte superposé à la vidéo. Alors que sa maîtresse part de la maison, Shiloh l’interpelle en effet en miaulant depuis la fenêtre.

Illustration de l'article : Ce chat est tellement bavard qu’il donne l’impression de tenir une conversation avec sa maman (vidéo)

shiloh_de_croissant / Instagram

Pour permettre aux spectateurs de comprendre la conversation, la maman du chat l’a sous-titrée de manière ludique. Lorsque celle-ci appelle Shiloh par son nom, on dirait que le minou répond par un plaintif « Mooooom » (« Mamanmmmm »). La conversation se poursuit par des salutations (« Hi », « Salut »). Shiloh semble également demander à sa maîtresse où elle va. Enfin, l’échange se conclut par un touchant « Je t'aime » auquel Shiloh répond par un doux cri réciproque.

Un chat expressif qui fait fondre les cœurs

Avec plus de 4,1 millions de vues depuis sa mise en ligne, cette vidéo virale a attendri beaucoup d’internautes. Ces derniers ont été particulièrement touchés par les tentatives sincères de Shiloh pour communiquer avec sa maîtresse.

Certains commentateurs ont également souhaité partager leurs propres expériences avec leurs animaux de compagnie. « Il y a eu cette fois où j'ai dû aller au bureau. J'ai littéralement pleuré en sortant de la maison juste parce que mon chat miaulait à la fenêtre exactement comme ça », a par exemple écrit un internaute. « Mon chat a été adopté et il souffre d'anxiété d'attachement, alors il pleure à chaque fois que je pars, et nous parlons comme ça. », a expliqué quelqu’un d’autre.

A lire aussi : Un chat sénior sauvé d'un accident de voiture par une association cherche une famille adoptive 5 mois après avoir été délaissé par sa famille

Shiloh souffre peut-être aussi d’anxiété de séparation, mais il peut toujours compter sur sa maman pour le rassurer : elle sera bien vite de retour pour le câliner.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil