Ce chat extrêmement câlin n’arrive pourtant pas à trouver une famille d’adoption
Zorro est un jeune chat de trois ans. Il a été recueilli en janvier dernier par la SPCA de Pennsylvanie et est en attente d’une famille d’adoption. Mais pour l’instant, il sait se montrer très câlin avec quiconque le prend dans les bras.
C’est un fait, les chats ont tous un faible pour les câlins. Mais Zorro en est littéralement fou. Il a tendance à prendre les gens entre ses pattes, comme le font les singes ou même les bébés.
« Vous pouvez le prendre, il vous entoure avec ses pattes, comme un bébé orang-outan et s'accroche. Il posera aussi la tête sur votre épaule, comme le fait un enfant », a déclaré Kristen Nau, vétérinaire à la SPCA de Pennsylvanie, à The Dodo.
Zorro, le chat errant et malchanceux
Zorro était jusqu’ici errant, mais nourri par une personne qui cherchait à lui trouver un foyer. Visiblement, la tâche était ardue, c’est pourquoi elle a préféré l’amener au refuge, afin de multiplier ses chances. Son dossier mentionnait qu’il n’aimait pas beaucoup être manipulé. Ce qui fait que personne ou presque n’osait le prendre.
Peu de temps après son arrivée, Zorro est tombé malade. Il urinait souvent et des traces de sang ont été retrouvées dans sa litière. Les vétérinaires du refuge l’ont pris en charge et ont rapidement diagnostiqué des calculs rénaux. Cela impliquait une intervention chirurgicale. Une fois opéré, Zorro a suivi un régime spécial et a été mis en zone de convalescence quelque temps. C'est durant ce moment privilégié que le personnel a compris à quel point ce chat n’était pas comme les autres.
« À chaque fois que les techniciens [vétérinaires] le prenaient le temps de nettoyer [son chenil], ou pour l'examiner, il leur faisait des câlins et ne voulait pas vraiment quitter leurs bras. Il ne fait pas de discrimination dans ses câlins, il en distribue à tout le monde »
Hors du commun, ce chat a attendri tout le personnel
Ce chat spécial a fait chavirer les cœurs de tout le personnel. Kristen le prend même souvent sur elle lorsqu’elle travaille sur son ordinateur. Il s’entoure avec ses pattes et se blottit sur l’épaule des gens qui le portent.
« C'est drôle parce que lorsque vous entrez dans sa cage pour la première fois, il a tendance à faire comme s’il ne voulait pas être attrapé ou retenu. À la seconde où il est dans les bras, il s’enroule autour de vous. »
Malgré ses câlins, Zorro n'a toujours pas été adopté
Bien que ce chat soit extrêmement sociable et câlin, aucune famille d’adoption ne semble intéressée par Zorro… Cela attriste beaucoup les employés du chenil.
« Nul ne peut voir qu’il est spécial, mais chacune des personnes l’ayant pris hier s’est retrouvée piégée entre ses pattes câlines. Depuis, tout le monde s’affaire à lui trouver la meilleure maison qui soit »
Zorro a besoin de suivre un régime alimentaire strict. Il a aussi un grand besoin d’amour et de réconfort, c’est pourquoi une famille avec enfants serait la meilleure option pour lui.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 26/05/18
bonne chance mon loulou
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/05/18
♥♥♥
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/05/18
Viens à la maison je t adopte mon loulou
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/05/18
Dommage qu'il soit si loin, ma petite chatte persanne de 14 ans a elle aussi des problèmes de reins que je soigne !! Et mon Border Collie est ok pour les chats !! C'est mon rêve d'avoir un chat "pot de colle"!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/05/18
J'aurai beaucoup aimé ce chat aussi. A la maison on en a une qui a appris à aimer les câlins et pourtant elle était sauvage en étant bébé.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/05/18
Il n'y a pas moyen de le faire venir en France ? J'irais le chercher n'importe où.... Sinon, en juillet je connais des personnes qui vont dans le Missouri. Pourraient elles légalement le ramener ????
J'aime Répondre Signaler