Ce chat "fils unique" n'en croit pas ses yeux à l'arrivée d'un chaton envers lequel il change vite d'attitude (vidéo)
Jusqu’à l’arrivée de la petite Raisin, Rocket était le seul chat de la famille et profitait pleinement de ce statut privilégié. Le matou aurait très bien pu y réagir de manière négative, mais cela n’a pas du tout été le cas.
En tant qu’« enfant unique », un chat roux répondant au nom de Rocket était ravi d’avoir toute l’attention et toute l’affection de sa famille. Sa maison de San Diego, en Californie (Etats-Unis), était son royaume et il ne partageait avec aucun autre félin.
Une décision prise récemment par sa propriétaire Carley Walker, alias « Dobiemath » sur le réseau social Reddit, est venue mettre fin à cette situation. Elle a, en effet, accueilli une jeune chatte à la robe écaille de tortue appelée Raisin.
Carley Walker raconte que lorsqu’elle a amené le chaton à la maison, Rocket a émis un petit sifflement à l’adresse de la caisse de transport où se trouvait Raisin. C’était le signal hostile de la part de l’aîné à l’égard de sa jeune congénère et il n’y en a pas eu d’autre par la suite.
Carley Walker a filmé le moment où elle a laissé la jeune chatte se promener librement dans le salon pour la première fois en présence de Rocket. Elle a partagé la vidéo sur Reddit et cette dernière est relayée par Newsweek. La voici :
Only child Orange meets baby Tortie sister for first time
byu/Dobiemath inorangecats
On y voit le chaton passer devant Rocket sans faire véritablement attention à lui. Le chat roux, lui, reste assis à sa place et se contente de la suivre du regard, comme s’il ne savait pas trop ce qu’il devait penser de cette arrivée. Loin d’être intimidée, Raisin a sauté sur son adoptante.
Les meilleurs amis du monde
Les jours et les semaines suivants, l’hésitation de Rocket et l’apparente indifférence de Raisin ont progressivement disparu, laissant place à un véritable intérêt réciproque, puis à une belle amitié. Les 2 chats sont, en effet, devenus très proches l’un de l’autre.
Si bien que Carley Walker, qui n’était censée garder Raisin que provisoirement, a fini par prendre la décision de l’adopter.
« Ils sont les meilleurs amis à présent et Rocket est très protecteur à son égard », dit-elle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire