Ce chat hyperactif devient le pro du bodyboard et participe à rendre les autres heureux
Allez à Ocean City, dans le Maryland, et demandez à voir Pip. Vous n’allez pas être déçu. Ce chat est la star locale, mais il est également très débordé. Il multiplie les activités, les sorties au bord de l’eau, dans les rues, devant les médias. Non, il n’est pas vraiment politique, mais il est devenu utile à toute la communauté.
On dit souvent que les chats ont peur de l’eau. Pour une majorité, peut-être. Pour Pip, c’est totalement l’inverse. D’ailleurs, lorsque Pip a été découvert, sur le pas d’une porte d’une maison à Berlin, dans le Maryland (Etats-Unis), c’était à l’issue d’un intense orage. Tout sauf un hasard.
Le chat a gagné le foyer d’Emily Meadows de son mari. Ils ont procédé à quelques soins, comme un bon nettoyage des yeux, et un débouchage des oreilles. Ainsi, la crainte d’une surdité avait disparu. Pip pouvait désormais montrer à ses nouveaux maîtres en quoi il était unique.
Pip a rapidement fait l’unanimité autour de lui. Il était au centre de toutes les attentions. Le félin ne manquait jamais une occasion de se faire remarquer. Il aime grimper aux moustiquaires, renverser des verres d’eau, parsemer le sol de nourriture, ou encore à terroriser Natty et Mowgli, ses deux congénères.
Pip se met au bodyboard
Pip avait besoin de prendre l’air, où il ne resterait plus grand-chose de la maison d’Emily… Alors, cette dernière l’emmena à la plage. Le chat adora son nouvel environnement. Il creusa dans le sable, joua avec des coquillages et se trempa dans l’océan. « Ca ne le dérangeait pas du tout », confie Emily à The Dodo.
Mieux, Emily a installé son protégé sur une planche de bodyboard. « Il a attrapé une vague et est resté sur la planche. Quand cette dernière a heurté le rivage, il a sauté sur le sable, comme si de rien n’était. C’est là que nous avons su que Pip était spécial. »
Pip est le petit héros local
En quelques instants, le félin était devenu l’attraction de la plage. Des gens le prenaient en photo, en vidéo. Mais Pip ne se limitait pas à cet endroit pour se dépenser, se défouler. Il était avide de découvertes, de nouvelles sensations. Ainsi, sa maîtresse l’emmena dans des bars, des restaurants, des magasins locaux. La communauté locale s’était prise au jeu. Pip était devenu la coqueluche de la ville.
Alors, Pip s’est mis à l’écriture d’un livre. Il vient d’être publié et raconte les endroits qu’il préfère visiter. Emily ne l’a pas gardé pour elle toute seule. La célébrité naissante de Pip doit l’amener à servir les autres. Alors, elle a créé le projet « Little Pip » afin de sensibiliser les foyers de soins, les écoles.
Une peluche Pip voit le jour
Dans le cadre de ce projet, a été conçue une peluche Pip. En bénéficient, ceux qui n’ont plus la possibilité d’adopter un animal. Face aux micros, Pip s’exprime quotidiennement. Il reçoit des centaines de lettres d’admirateurs ou de gens dans le besoin. Chacun espère un signe d’un chat qui a le don pour offrir du bonheur aux autres.
En commençant par une Emily sous le charme de son compagnon : « Le fait d’avoir Pip m’a permis de voir à quel point les animaux sont très utiles quand il s’agit d’avoir un soutien affectif. Pip a changé ma vie et m’aide émotionnellement comme il le fait avec tout le monde. Je ne me suis jamais senti aussi stable d’un point de vue mental que maintenant. » Pip est un chat débordé, hyperactif, qui s’est également trouvé une façon de s’occuper et de se calmer. Dans cette histoire, tout le monde semble gagnant !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire