Ce chat joyeux et plein de vie attend sa chance d’être adopté malgré son handicap
Le personnel des refuges le sait, un animal handicapé a beaucoup moins de chance de se faire adopter qu’une boule de poils en parfaite santé. Pourtant, l’un n’empêche pas l’autre et Beans en est la preuve. Sa différence ne l’a jamais freiné dans sa quête du bonheur, au contraire.

Les membres de Spicy Cat, refuge basé dans le New Hampshire (États-Unis), ont accueilli une adorable boule de poils nommée Benjamin Beans, ou encore Beans pour les intimes. Ils ont rapidement été conquis par sa personnalité enjouée et attachante, mais les adoptants ne la voient pas.
Malheureusement, la plupart des familles qui croisent le chemin de Beans ont du mal à ignorer son handicap. Pourtant, la place qu’il occupe dans la vie du félin est minime. La boule de poils n’est pas bien différente de ses congénères et, comme eux, ne demande qu’à être choyée.
Un chat comme les autres
Lorsqu’il n’était qu’un chaton, Beans a subi une blessure au niveau de la colonne vertébrale qui, par chance, n’a pas eu d’impact sur sa mobilité. En revanche, la vessie et les intestins du félin ne fonctionnent plus comme avant. L’animal a besoin d’un petit coup de pouce pour faire ses besoins, comme l’expliquait MSN.
Cela peut faire peur aux adoptants, pourtant, il ne s’agit que d’un petit geste au quotidien. Beans n’a même pas besoin d’une présence constante à ses côtés : « Nous vous promettons que ce n'est pas une grosse affaire du tout ! Et l'amour qu'il a à donner en échange en vaut la peine », assurait un porte-parole du refuge sur Facebook.
Le personnel du refuge aimerait que tout le monde apprenne à connaître Beans comme il le connaît : joyeux, drôle, dynamique et affectueux. Le quadrupède est bien loin des stéréotypes que peuvent rencontrer les animaux handicapés.
En réalité, il n’a même pas conscience d’avoir une petite différence et mène une vie bien remplie aux côtés de ses bienfaiteurs. Lesquels espèrent qu’il trouvera enfin sa maison aimante pour profiter du quotidien dans son propre chez-lui.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire