Ce chat malade que personne ne voulait toucher a eu droit à son premier câlin

Atteint de la gale et complètement abattu, Valentino le chat n'avait sans doute jamais reçu une telle manifestation d'affection depuis longtemps. La visite d'Elaine a tout changé pour ce félin qui semblait condamné.

Illustration : "Ce chat malade que personne ne voulait toucher a eu droit à son premier câlin"

Quand Elaine Seamans a rendu visite aux animaux malades d'un refuge de Baldwin Park, en Californie, elle ne s'attendait pas à tomber sur un chat aussi mal en point. Le félin en question, prénommé Valentino, semblait même condamné, comme le raconte Love Meow.

Illustration de l'article : Ce chat malade que personne ne voulait toucher a eu droit à son premier câlin

Atteint d'une forme particulièrement contagieuse de la gale, dite sarcoptique, ce chat souffrait également d'une forte infection oculaire qui l'empêchait d'ouvrir les yeux. Il semblait abattu et à bout de force. Elaine Seamans a ouvert la porte de son box et là, Valentino s'est doucement levé et retourné vers elle avec le peu d'énergie qui lui restait. Puis il a émis un miaulement qu'elle n'avait jamais entendu auparavant, un véritable cri de détresse.

Elle l'a pris dans ses bras pendant un moment et le chat a alors poussé un autre type de miaulement, qui exprimait, cette fois-ci, une forme de soulagement et de gratitude.

Illustration de l'article : Ce chat malade que personne ne voulait toucher a eu droit à son premier câlin

Ce câlin était tout ce dont Valentino avait besoin... Il en avait même désespérément besoin. Et c'est précisément cette rencontre qui lui a sauvé la vie.

Alors qu'elle était encore aux côtés du chat, Elaine Seamans a appelé Toby Wisneski, fondateur de l'association locale Leave No Pets Behind, et ce dernier a pu entendre les miaulements de Valentino au téléphone. Il n'en fallait pas plus pour le convaincre de prendre le chat en charge.

Illustration de l'article : Ce chat malade que personne ne voulait toucher a eu droit à son premier câlin

A lire aussi : Un chaton errant rencontre des touristes étrangers qui décident de lui offrir la vie heureuse qu'il mérite à 2000 km de là

Quelque temps plus tard, Toby Wisneski est, en effet, allé le chercher au refuge. Il a ensuite emmené le chat dans une clinique vétérinaire, celle de The Pet Doctors of Sherman Oaks, où il a entamé le long chemin le menant à la guérison. Son état de santé s'est progressivement amélioré, tout comme son aspect et son moral. Il s'est également remis à ouvrir les yeux normalement. Il attend d'être totalement rétabli pour pouvoir être proposé à l'adoption et commencer sa nouvelle vie...

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil