Ce chat n’est pas que la mascotte d’une bibliothèque russe, il y travaille

Stepan est un chat très occupé. Il travaille, en effet, dans une bibliothèque et assure même la fonction de community manager de l’établissement.

Illustration : "Ce chat n’est pas que la mascotte d’une bibliothèque russe, il y travaille"

La journée internationale des chats est célébrée le 8 août de chaque année. A cette occasion, la bibliothèque municipale de Gorodnya, ville située dans l’oblast de Tver (Ouest de la Russie), a intégré une recrue pas comme les autres : un chat roux nommé Stepan, comme le rapporte CNews.

Illustration de l'article : Ce chat n’est pas que la mascotte d’une bibliothèque russe, il y travaille

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Le félin avait pris l’habitude de venir chaque matin vers les employés de la bibliothèque à l’heure de l’ouverture, ses maîtres habitant juste en face. Elena Arkhipova, membre du personnel, explique qu’elle et ses collègues s’étaient mis à le nourrir, et l’animal passe, depuis, la majeure partie de ses journées entre les rayons de livres, avant de rentrer chez lui le soir.

C’est donc en toute logique que les responsables de la bibliothèque ont décidé d’en faire un « employé » à part entière, rémunéré en poulet et en friandises, et chargé d’assurer plusieurs tâches.

Illustration de l'article : Ce chat n’est pas que la mascotte d’une bibliothèque russe, il y travaille

Le chat accueille les usagers de la bibliothèque, reçoit leurs caresses et assure la promotion des évènements sur le réseau social russe VK, un compte dédié ayant été créé. Il est donc, en quelque sorte, le community manager de la bibliothèque.

A lire aussi : Un matou errant bagarreur mais plein de tendresse finit par entrer chez sa bienfaitrice qui a mis un an à l'en convaincre

Il y dispose de son propre canapé pour lui permette de se reposer, car ses journées sont toujours bien remplies. Un écriteau placé à côté du meuble rappelle d’ailleurs aux visiteurs de ne pas le déranger lorsqu’il fait sa précieuse sieste.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil