Ce chat ne voulait boire que l'eau du robinet, ses parents inventent un système ingénieux !
Parce que Sunny la chatte avait décidé qu’elle ne boirait plus dans sa gamelle d’eau, ses maîtres ont dû faire preuve de créativité. Ils ont trouvé quelque chose d’assez proche du robinet de douche, là où elle avait pris l’habitude de se désaltérer.
Nous avons beau connaître nos chats par cœur, ils arrivent toujours à nous surprendre. Sunny, par exemple, avait fait un choix que ses propriétaires avaient du mal à comprendre. En effet, comme le raconte The Dodo, cette chatte avait pris l’étrange décision, il y a quelques mois, de ne plus boire dans sa gamelle d’eau.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Pour une raison qu’ils ignorent encore aujourd’hui, elle voulait se désaltérer exclusivement depuis le robinet de la douche. Jessica Hall et les autres membres de la famille devaient donc le lui ouvrir à chaque fois qu’elle avait envie de boire. Sunny était même très pointilleuse sur le débit d’eau, qu’ils devaient régler avec précision, selon sa convenance. Une situation problématique, car les chats ont besoin d’avoir libre accès à l’eau pour s’hydrater à volonté.
Jessica Hall et les siens ne voulaient pas que cette dépendance se poursuive et ont donc réfléchi à une solution. Ils ont fini par se tourner vers un dispositif destiné aux hamsters et aux rongeurs de compagnie en général : le biberon. C’est ce qui, à leurs yeux, se rapprochait le plus du robinet.
Il a ensuite fallu entraîner Sunny à l’utiliser. Les premiers jours, Jessica Hall l’attendait dans la salle de bain et, quand la chatte venait pour boire, elle disposait le biberon pour hamster à côté du robinet de douche. Elle faisait couler un peu d’eau du biberon, puis réduisait le débit pour amener l’animal à lécher l’embout pour qu’il en émette davantage.
Et ça a fonctionné ; au bout de quelques jours, Sunny a appris à se servir toute seule du biberon pour boire. Elle ne peut plus s’en passer depuis.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire