Ce chat pas comme les autres a une attitude surprenante quand sa maîtresse sort le coupe-griffes (vidéo)
Là où la plupart des chats prennent leurs pattes à leur cou à la seule vue du coupe-griffes, Nimbus, lui, vient joyeusement vers sa propriétaire lorsqu’elle s’apprête à lui raccourcir les phanères. Le comportement qu’il affiche avant et pendant la coupe des griffes est des plus admirables et ferait bien des envieux parmi les propriétaires de minets et de minettes bien moins coopératifs.
Le nom de Nimbus vous dit-il quelque chose ? Cela n'a rien de surprenant. Nous avions effectivement déjà parlé de ce très beau chat à 2 reprises ; lorsqu’il avait tenté de s’opposer à l’installation du sapin de Noël par sa propriétaire et quand il était en pleine phase de FRAP (période d’activité aléatoire frénétique) ou zoomie.
Ce Sibérien n’est décidément pas un chat comme les autres, comme le prouve cette autre vidéo postée le 14 décembre sur le compte TikTok qui lui est consacré, « @nimbus_siberian » :
@nimbus_siberian Installation was a success… I think #catsoftiktok #fyp #foryou #siberiancat #viral #cat #nailtrim
? Dance of the Sugar Plum Fairy (Tchaikovsky) - Ian Post
On y apprend que ce matou n’est pas du tout du genre à prendre la fuite lorsque sa maîtresse agite le coupe-griffes sous ses yeux. Bien au contraire, puisqu’il semble apprécier ces séances pendant lesquelles elle entretient ses griffes, si on en juge par son attitude totalement détendue.
Nimbus n’a pas du tout peur de se faire couper les griffes
Rares sont les chats à se montrer aussi calmes et coopératifs lorsqu’on leur coupe les griffes. Il s’agit pourtant d’une mesure d’hygiène indispensable pour le bien-être et la santé de nos amis félins.
Nimbus, lui, est tranquillement allongé sur les genoux de son humaine qui n’a aucun mal à procéder à la coupe de ses griffes. Une fois le travail terminé, elle l’embrasse tendrement et lui tend une friandise pour le remercier d’avoir fait preuve d’autant de gentillesse. Grâce à Nimbus, sa propriétaire ne s'ennuie jamais et trouve toujours de quoi garnir son impressionnante collection de vidéos.
Relayée par Parade Pets, cette publication est tout aussi virale que les autres séquences TikTok de Nimbus, totalisant plus d’un demi-millier de vues à ce jour sur le réseau social.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire