Expert en fugue, ce chat rentre chez lui une étrange note au collier !
Ouvert, chaleureux, amical, doux et…bizarre. Tous ces qualificatifs peuvent aller à Rex. Le chat d’Emily a le goût de l’aventure. Il adore sortir et aller à la rencontre des gens, parfois inconnus, de son quartier. Tous le reçoivent et le croisent avec bienveillance. Certains, même, l’accueillent chez eux. Comme dans cette maison rouge où Rex a développé un très fort sentiment d’attachement à…une baignoire !
N’allait surtout pas faire croire à Emily Crane que son chat, Rex, est peureux. De toute façon, elle ne vous croirait pas. Rex est même l’exact opposé d’un félin anxieux, craintif à l’égard d’un inconnu. Il adore attirer l’attention, la reporter sur lui et se sentir aimé, observé. « Il aime surtout lorsqu’on le caresse derrière l’oreille », avoue Emily à The Dodo.
Un amour pour… une baignoire chez un voisin
Emily est devenue impuissante pour empêcher son félin de quitter la maison chaque jour et s’aventurer à l’extérieur. « Il a commencé très jeune à vouloir sortir. Je le laisser sortir par la porte arrière et le regardait via la fenêtre de ma cuisine à l’étage », raconte Emily. Ses sorties, qu’elles soient longues ou courtes, n’inquiètent plus la maîtresse de Rex, convaincue que ce dernier sait y faire.
La preuve, encore, dernièrement, lorsque le matou est rentré avec une lettre accrochée à son cou. On pouvait y lire : « Bonjour, c’est votre voisin de la maison rouge. Nous voulions simplement vous informer que Rex a développé un amour étrange pour notre baignoire et qu’il se faufile désormais dans notre maison pour s’assoir dedans. Tout le monde dans la maison est 100% d’accord avec cela, car nous aimons tous Rex. Nous voulions juste vous le faire savoir dans le cas où vous le chercheriez l’un de ces jours… Il sera probablement dans notre baignoire de la maison rouge. »
Rex, c’est un personnage !
Forcément, cela a occasionné un grand sourire sur le visage d’Emily, heureuse de voir des voisins si compréhensifs et charmés par son Rex. En retour, elle a également adressé une lettre accrochée à son chat. De toute évidence, il ne se fera pas prier pour regagner sa baignoire. Son nouveau fief. Elle espère prochainement voir les voisins en question. « C’est vraiment un personnage », s’exclame Emily en évoquant Rex.
Un chat qui fait son bonheur, mais finalement, aussi, celui de tout le quartier. Il n’y a guère plus amical que lui, c’est bien vrai.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire