Ce chat refusant que sa maîtresse sorte sans lui décide de confisquer sa voiture (vidéo)
La clé de voiture ? Confisquée jusqu’à nouvel ordre ! C’est la mesure qu’un chat a prise en réalisant que sa propriétaire avait l’intention de sortir sans lui. La vidéo le montrant à l’œuvre a été vue par des millions d’internautes.
Décidément, les chats roux sont des créatures vraiment spéciales. Tous ceux qui en ont ou en ont eu vous diront la même chose. L’attitude affichée par le matou dont il est question ici vient d’ailleurs en apporter la confirmation.
Sa propriétaire se fait appeler « @4h4f1 » sur TikTok. Sa famille compte plusieurs autres chats et des chiens, mais c’est bien le félin à la robe rousse qui la surprend le plus avec ses décisions et ses réactions qui sortent systématiquement de l’ordinaire.
Récemment, la jeune femme a partagé une vidéo dévoilant la stratégie déconcertante pour laquelle ce chat a opté dans l’espoir de l’obliger à rester auprès de lui à la maison.
Une publication devenue rapidement virale, totalisant 3,8 millions de vues sur le réseau social depuis sa mise en ligne le 18 juin 2024 et relayée par différents médias dont Newsweek.
Ce jour-là, la maîtresse du minet s’apprêtait à sortir et se dirigeait vers la cuisine, où elle avait laissé la clé de sa voiture. Elle était loin de s’attendre à ce que son chat, déterminé à l’empêcher de quitter le domicile, adopte une mesure aussi radicale que de prendre son véhicule en otage.
« À quel moment appelez-vous la police »
Le quadrupède, tranquillement couché sur le comptoir, s’est effectivement mis en tête d’interdire l’accès de la clé de voiture, déposée près de lui, à son humaine alors que celle-ci était pressée.
Chaque fois qu’elle tendait la main pour tenter de se saisir du précieux sésame, son ami félin montrait les crocs et émettait un sifflement hostile, allant même jusqu’à poser la tête sur l’objet.
@4h4f1 like i have to go lmfaoo #catsoftiktok #fypp #cats
? original sound - libra
La scène a amusé de nombreux internautes et chacun y est allé de son commentaire plein d’humour. « Désolé patron, je ne peux pas venir [au travail]. Le chat a encore pris mes clés », a ainsi écrit l’un d’eux. « J'adore la façon dont il siffle puis redevient mignon », a réagi un autre. « À quel moment appelez-vous la police et lui dites qu’un démon roux vous retient en otage ? », a demandé un 3e.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire