Ce chat rongé par la solitude et l'anxiété revit grâce au chaton adopté par sa famille

Cheeks avait tout pour être heureux. Il avait une maison, une famille bienveillante, il ne manquait de rien… Malgré cela, ce chat paraissait de plus en plus mélancolique et l’évolution de son comportement ne rassurait pas ses propriétaires, qui ont toutefois fini par comprendre ce qui le tourmentait autant ; il se sentait désespérément seul.

Illustration : "Ce chat rongé par la solitude et l'anxiété revit grâce au chaton adopté par sa famille"

Sur son compte Instagram, Cheyenne Rose Scott a raconté l’histoire de son chat Cheeks et de sa rencontre avec le nouveau membre de la famille qui a tout changé pour lui : Blue.

La publication que relaie Newsweek commence par une série de photos où l’on voit Cheeks extrêmement triste, le regard perdu dans le vide. Le texte accompagnant les images nous apprend que la famille a constaté d’autres changements dans le comportement du félin au pelage roux et blanc au cours des derniers mois ; hyper-attachement, pleurs fréquents, anxiété, des heures passées à regarder par la fenêtre…

Illustration de l'article : Ce chat rongé par la solitude et l'anxiété revit grâce au chaton adopté par sa famille
Cheyenne Rose Scott / Instagram

« Nous savions qu’il se sentait seul et avait besoin de compagnie », explique Cheyenne Rose Scott, mais cette dernière hésitait à adopter un autre félin, car elle ne savait pas comment il allait réagir à son arrivée sur son territoire.

La famille a rencontré Blue, un adorable chaton qui vivait dans un refuge pratiquant l’euthanasie. Elle a décidé de l’adopter et l’a amené à la maison.

Le coup de foudre

La première rencontre entre Blue et Cheeks a eu lieu pendant que le nouveau venu était dans sa caisse de transport. Le jeune minet a ensuite été placé dans une pièce séparée pendant 3 jours, puis le moment des présentations est enfin arrivé.

Les 2 chats se sont tout de suite adorés. Ils n’ont pas mis longtemps à devenir complètement inséparables. Cheeks couvre Blue d’affection et semble clairement apaisé depuis que son petit congénère est à ses côtés. Le chaton, lui, est tout heureux d’avoir un grand frère aussi protecteur, attentionné et aux petits soins avec lui.

A lire aussi : Un couple pensait adopter une chatte et l'un de ses chatons, mais a finalement sorti toute la famille du refuge

Illustration de l'article : Ce chat rongé par la solitude et l'anxiété revit grâce au chaton adopté par sa famille
Cheyenne Rose Scott / Instagram

Cheeks le toilette, le réconforte et partage même sa nourriture avec lui. La tristesse et la solitude qu’il ressentait jusqu’à l’arrivée de Blue ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Illustration de l'article : Ce chat rongé par la solitude et l'anxiété revit grâce au chaton adopté par sa famille
Cheyenne Rose Scott / Instagram

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil