Ce chat s'appelle Boy, mais tout le monde le surnomme Zorro pour une raison évidente
Ce cavalier qui surgit hors de la nuit et qui court vers l’aventure au galop ne s’appelle par Zorro, mais Boy. Les motifs caractérisant son pelage lui confèrent une apparence unique, faisant penser au célèbre justicier masqué.
Il n’a ni cape ni épée, mais il possède bien un masque. Boy, un adorable chat de 9 mois qui vit en Indonésie, est surnommé Zorro par les nombreux admirateurs qu’il s’est attiré depuis que sa propriétaire poste des photos et vidéos de lui sur Instagram.
Sa maîtresse Indraini Wahyudin Noor, 50 ans, habite Banjarmasin dans le sud de l’île de Bornéo. Elle décrit son ami félin comme étant un compagnon extrêmement affectueux. « Il veut en permanence être caressé, câliné et porté », dit-elle à ce propos. Elle ajoute qu’il est très joueur, mais qu’il déteste les bains. Comme bon nombre de ses congénères, d’ailleurs.
« Le nom du chat est Boy, mais beaucoup de gens l’appellent Zorro », raconte donc la quinquagénaire au média britannique Metro.
La marque noire entourant ses yeux évoque, en effet, le masque que porte le célèbre justicier au costume sombre et qui signe son nom « à la pointe de l’épée ».
Le préféré des chats de sa propriétaire
Boy, lui, préfère user de ses griffes pour marquer son passage, mais il est tout sauf agressif. Il est même le plus doux des chats qu’élève Indraini Wahyudin Noor. Celle-ci confie qu’il est son préféré.
Pour ajouter à sa similarité avec le personnage de fiction, le jeune chat a une autre marque sur la tête et les oreilles, formant une sorte de chapeau noir.
A force d’entendre les gens comparer son chat à Zorro, l’Indonésienne a fini par s’en convaincre elle-même. Si elle est désormais d’accord avec ceux qui pensent qu’il ressemble au héros imaginé par Johnston McCulley, elle tient à l’appeler Boy et continuera de le faire.
A lire aussi : Ce refuge implore une famille pour ce chaton chaton et sa mère inséparables (vidéo)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire