Ce chat s'est retrouvé coincé entre 2 murs, mais il a trouvé la force d'aider les pompiers à le sauver
Simba le chat s'était retrouvé en bien mauvaise posture ; coincé entre les murs de 2 propriétés, il était pris au piège dans cet espace particulièrement étroit. Heureusement, une voisine l'a remarqué et appelé les secours...
Dans ce récit du sauvetage d'un chat rapporté par The Dodo, l'intervention des pompiers a été décisive, mais la volonté de l'animal piégé de s'en sortir l'a été tout autant.
Ce jour-là, Janine Dawson, une habitante de Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), marchait dans son quartier quand elle a entendu des miaulements. En en recherchant la source, elle a finalement découvert qu'un chat était en situation de détresse et qu'il appelait ainsi à l'aide.
Le félin en question, prénommé Simba, était celui de sa voisine Sania Anwar. Cette dernière était au travail et n'avait aucune idée de ce qui se passait à ce moment-là. Le chat était coincé entre les murs de 2 maisons, dans un espace très étroit. Si bien que même le bras de Janine Dawson ne pouvait pas y passer pour tenter de récupérer l'animal.
Elle a donc décidé d'appeler la RSCPA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), qui a envoyé 2 de ses membres, Emma Pollard et Nichola Waterworth. Cependant, ceux-ci n'ont pas non plus réussi à secourir le chat. Ils ont, à leur tour, contacté les pompiers locaux, ceux du Heywood Community Fire Crew.
Arrivés sur les lieux, les soldats du feu ont entrepris de retirer quelques briques des murs pour élargir l'accès, mais alors qu'ils s'apprêtaient à s'exécuter, Simba a soudain eu une sorte de poussée d'adrénaline qui lui a permis de se rapprocher des secouristes.
L'un de ces derniers n'a plus eu qu'à tendre le bras pour le ramener vers lui. Le chat a aussitôt été emmené au centre vétérinaire régional de la RSPCA à Salford, où il a été dument examiné. Malgré l'épreuve qu'il venait de vivre, Simba ne souffrait d'aucune blessure ou lésion.
Un peu plus tard, Sania Anwa est rentrée chez elle, remarquant que son chat n'était pas là pour l'accueillir devant la maison comme il le faisait d'habitude. À sa place, il y avait sa voisine Janine Dawson qui est venue lui raconter ce qui était arrivé en son absence, lui expliquant que Simba était sain et sauf et qu'elle devait allait le récupérer au centre vétérinaire où il l'attendait.
Sania Anwa était évidemment contente et soulagée de retrouver son chat en bonne santé et n'a pas manqué d'exprimer sa reconnaissance envers tous ceux qui ont contribué à son sauvetage : sa voisine Janine, l'équipe de la RSPCA et les pompiers de Heywood.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire