Ce chat se transforme en un magnifique matou après s’être fait enlever 1,5 kilogramme de fourrure emmêlée
La pauvre bête a été retrouvée dans un état déplorable. Heureusement, le matou a reçu l’aide dont il avait tant besoin et a pu s’épanouir en refuge avant d’être adopté par un homme endeuillé par la récente disparition de sa boule de poils. Un nouveau départ pour ce félin de 10 ans !
Mattie, de son petit nom, est un chat roux qui vivait dans les rues d'Hanovre, dans l’État de Pennsylvanie aux États-Unis.
Le manque de soins et de toilettage a provoqué des dégâts au niveau de son pelage. Il portait un fardeau composé de poils emmêlés pesant plus de 1,5 kilogramme qui l’empêchait de se mouvoir avec aisance.
Par bonheur, un résident a contacté l’association SPCA du comté de York pour qu’elle lui vienne en aide.
« Les nattes étaient si grandes et lourdes qu'il était difficile de voir où se trouvait son corps réel », a déclaré le Dr Weekes, directeur médical du refuge, à Love Meow.
Une attention toute particulière
Mattie était effrayé, mais n’a pas eu de comportement agressif envers ses sauveteurs. L’équipe de vétérinaires a donc pu aisément raser sa fourrure. En quelques heures, le matou avait retrouvé une allure féline.
Par ailleurs, les soignants ont découvert que Mattie souffrait de diabète. Il reçoit par conséquent quotidiennement un traitement adéquat lui permettant de réguler son taux de sucre dans le sang.
Sa nouvelle condition physique lui a permis de mieux s’adapter à son environnement. Les bénévoles de l’association lui ont apporté tout leur soutien dans ce changement de vie.
« Ils ont offert de l'affection quand il a montré de l'intérêt et lui ont donné de l'espace lorsqu'il en avait besoin » a précisé le Dr Weekes.
Les poils de Mattie ont très vite repoussé, laissant apparaître sa fourrure de lion. Après 2 mois de convalescence, le matou était fin prêt à être adopté.
C’est Chandler Scull, technicien vétérinaire et vice-président d'un refuge pour animaux à Pittsburgh, qui s’est proposé de lui fournir un foyer chaleureux.
« Quelque chose m'a attiré vers lui, et je savais au fond de mes tripes qu'il était mon chat », a confié l’homme peiné par la perte récente de son matou atteint lui aussi de diabète.
Mattie a donc intégré ses nouveaux quartiers avec un propriétaire aimant et attentionné qui maîtrise parfaitement la gestion de ses problèmes de santé.
Il s’épanouit pleinement et apporte beaucoup de bonheur à Chandler, qui grâce à lui, a pu faire son deuil.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire