Ce chat Sibérien a une adorable technique pour tenter de convaincre une mouche de devenir son amie (vidéo)
Nimbus est d’habitude un chat très convaincant. Pourtant, il semblerait que cette fois son charme de Sibérien n’opère pas. Il a beau émettre les gazouillis les plus mignons et les plus amusants qui soient, la mouche dont il essaie d’attirer l’attention refuse de descendre pour devenir son amie…
Il est vrai que les chats ont souvent la réputation d’être des tueurs de sang-froid. Il est aussi vrai que certains d’entre eux peuvent être des animaux très amicaux qui ne feraient pas de mal à une mouche. En regardant agir Nimbus, un magnifique chat Sibérien, on ne saurait dire exactement à quelle catégorie le félin appartient…
Une tentative de se faire une amie ?
Dans une vidéo postée sur TikTok le 8 avril dernier et relayée ensuite par Parade Pets, on voit le matou qui essaie d’attirer l’attention d’une mouche en émettant de drôles de gazouillis.
@nimbus_siberian Fly came into the wrong home #catsoftiktok #fyp #foryou #siberiancat #viral #meow #cat
? original sound - Nimbus ??
En regard des publications de son compte TikTok, ce chat duveteux semble être un petit gars sympathique. Il est connu pour être affectueux, mais aussi pour l’incroyable énergie qu’il libère lorsqu’il se met à faire des zoomies.
On pourrait donc penser que les adorables gazouillis de Nimbus sont une tentative de communication avec l’insecte afin de se lier d’amitié avec lui… En réalité, c’est tout le contraire !
Ou plutôt une tactique de chasse ?
Comme tous ses congénères, Nimbus est fasciné par les mouches et autres insectes. Ces petites bêtes qui se déplacent rapidement, ou même qui volent, ont tendance à réveiller les instincts de prédateur chez les chats.
Lorsque Nimbus fixe cette mouche en gazouillant, il n’essaie pas de la faire descendre pour qu’ils puissent être amis, mais bien pour jouer avec elle de manière un peu plus sadique…
Comme il la prend pour un petit oiseau, il essaie à son tour d’imiter le son d’un de ses congénères qui l’attirerait en temps normal. Ce type de gazouillis est en effet une tactique de chasse bien rôdée chez les chats. Ils en ont d’ailleurs plusieurs sortes, en fonction de la proie à imiter.
Méfie-toi petite mouche, si Nimbus t’attrape, il finira certainement par te manger avant de s’être un peu amusé avec toi…
Aucun commentaire