Ce chat survit à un incendie en s’accrochant à l’espoir qu’une meilleure vie l’attendait
Monty était dans un état catastrophique au moment de son sauvetage. En réalité, il était difficile de comprendre comment il était parvenu à survivre après avoir été immolé, tant ses brûlures étaient graves. Pourtant, ses ronronnements ont donné de l’espoir à ses sauveteurs. Ceux-ci se sont battus pour le sauver et en voyant la vie qu’il mène aujourd’hui, n’ont pas regretté leur choix.
Au mois de septembre dernier, un chat nommé Monty a été pris en charge d’urgence au sein de l’hôpital pour animaux RSPCA South Australia, à O'Halloran Hill (Australie). Le pauvre animal s’est retrouvé dans un incendie et a été sévèrement brûlé sur l’ensemble de son corps. Malgré cette terrible épreuve, il est resté gentil et affectueux envers ses sauveteurs, allant jusqu’à gagner le cœur de l’un d’eux.
Les bienfaiteurs de Monty ne sauront probablement jamais comment leur protégé s’est retrouvé au milieu de flammes, mais ont leur hypothèse. Ils pensent que le quadrupède s’est endormi dans un tas de détritus et que le propriétaire de ceux-ci a allumé un feu pour les brûler sans se rendre compte que le chat était à l’intérieur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une situation critique
Quand les déchets se sont embrasés, Monty s’est précipité loin des flammes, mais il était déjà trop tard. Son corps entier était brûlé. Par chance, une voisine l’a vu et l’a immédiatement conduit à l’hôpital, comme l’a rapporté Australian Seniors News. Les membres de la clinique ont été choqués par l’état du félin en le rencontrant : « Lorsque j'ai vu l'étendue des brûlures de ce chat, il m'a semblé que l'euthanasie serait l'option la plus humaine », partageait le vétérinaire principal, Fauve Buckley.
Toutefois, quand les membres de l'équipe ont entendu Monty ronronner pendant qu’il se faisait manipuler, ils ont compris qu’il n’en avait pas fini avec la vie. Il se battait et ses sauveteurs, eux aussi, étaient prêts à tout faire pour le secourir. La boule de poils a été sédatée et pansée. Elle recevait des soins quotidiens pour soigner ses blessures. Après plusieurs mois d'attention, elle s’est miraculeusement rétablie.
Un nouveau départ tant attendu
Monty était désormais prêt à rejoindre une famille aimante pour tout recommencer. Cela tombait bien, car une bénévole de la RSPCA était à la recherche d’un nouveau compagnon félin après le décès de son chat âgé. En découvrant le minois du félin et en apprenant son histoire, elle est tombée amoureuse de lui.
Le doux Monty a rejoint sa nouvelle maison et s’est très bien intégré !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire