Ce chat tigré explore son côté artistique en participant à une activité de peinture avec ses frères et sœurs à fourrure (vidéo)
Certains animaux comme Milo ont une véritable fibre artistique. Pour permettre à ce chat sophistiqué d’exprimer toute sa créativité, son maître lui a préparé une activité de peinture sur toile en compagnie de ses frères et sœurs poilus. Les créations résultant de cette séance sont pour le moins impressionnantes !
Il n’y a pas que les œuvres d’art des jeunes enfants qui méritent d’être affichées sur les réfrigérateurs. Celles de nos animaux de compagnie aussi ! Les créations de Milo, un chat tigré raffiné, méritent en tout cas une place d’honneur sur le mur !
Afin qu’il puisse exprimer son génie créatif, son maître lui a récemment préparé une activité de peinture que le matou a dû partager avec sa sœur Poppy, une chatte noire, et son frère Beckham, un Golden Retriever. Ce moment de création artistique hors du commun a bien évidemment été immortalisé en vidéo avant d’être partagé sur Instagram et relayé par Parade Pets.
@mr.milothechonk / Instagram
Une idée d’activité originale
Après avoir installé une nappe de protection sur la table, le maître des 3 animaux a commencé par préparer la palette de chacun. Pour cela, il a déposé de la peinture pour enfants non toxique sur chaque toile avant de les enfermer dans un sac plastique solide à fermeture éclair. Il a ensuite étalé une friandise sur le sac afin d’attirer les animaux. Pour les minous, l’herbe à chats est par exemple très attractive. Une fois le matériel prêt, tout le monde pouvait se mettre au travail.
Une technique unique
Milo semblait particulièrement sûr de lui. « Créer un chef-d'œuvre demande beaucoup d'habileté et de finesse. Tout est une question de technique », révèle-t-il dans la vidéo.
@mr.milothechonk / Instagram
La technique en question consiste à piétiner et à se frotter contre le sac dans lequel se trouve la toile. Quelques coups de langue peuvent également apporter une touche spéciale à l’œuvre.
Considérant sa sœur Poppy comme une amatrice, Milo a tenté de lui donner des conseils, mais la chatte les a immédiatement rejetés...
« Un chef d’œuvre captivant »
Une fois les œuvres terminées, Milo a qualifié la sienne de « chef-d'œuvre captivant ». « Il évoque un sentiment d'émotion et de profondeur qui transcende la toile », ajoute-t-il.
Son jugement sur les autres productions du jour a été évidemment bien différent. L’œuvre de Poppy était pour lui « difficile à regarder sans se sentir mal à l'aise », tandis que celle de Beckham était « une éclaboussure de couleur désordonnée sans direction claire ».
@mr.milothechonk / Instagram
Milo se montre néanmoins trop sévère, car ils ont tous les 3 effectué un travail remarquable. De vrais Picassos en herbe !
Aucun commentaire