Ce chaton adopté s’impose dans le cœur d’une chatte qui « déteste tout le monde » sauf lui (vidéo)

Il avait besoin d’une mère, il l’a trouvée et ne l’a plus lâchée. Un chaton récemment adopté a jeté son dévolu sur la chatte adulte de ses nouveaux amis humains et l’a convaincue de le traiter comme s’il était son bébé.

Illustration : "Ce chaton adopté s’impose dans le cœur d’une chatte qui « déteste tout le monde » sauf lui (vidéo)"

On dit qu’on ne choisit pas sa famille, mais ce serait mal connaître nos amis félins. Le fameux « système universel de distribution des chats » tord d’ailleurs le cou à cette expression tous les jours.

Le chaton dont il s’agit ici, lui, a choisi sa mère. Le minet tuxedo avait besoin d’un foyer aimant et chaleureux ; il l’a trouvé auprès d’une utilisatrice de TikTok se faisant appeler « @eyeheartdanny ». En l’adoptant, elle l’a sauvé et lui a offert la vie heureuse qu’il mérite, à l’abri du danger et du besoin.

Illustration de l'article : Ce chaton adopté s’impose dans le cœur d’une chatte qui « déteste tout le monde » sauf lui (vidéo)
@eyeheartdanny / TikTok

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Elle n’est pas la seule à lui être venue en aide. La chatte résidente l’a, elle aussi, accueilli à pattes ouvertes. En fait, le chaton ne lui a pas vraiment laissé le choix, puisque c’est lui qui est allé vers elle et en a fait sa maman de substitution, en quelque sorte.

Ce duo félin devenu inséparable apparaît dans une vidéo mise en ligne le 4 avril 2025. Une séquence qui n’a pas tardé à être virale, puisqu’elle a généré 2,3 millions de vues et est relayée par Newsweek. La voici :

@eyeheartdanny

unplanned child #CapCut #cat #catsoftiktok #cats

? GO KYLIE GO - xkqliex

« Je viens juste de secourir un chaton qui est convaincu que ma chatte est sa mère », peut-on lire sur la vidéo, où on réalise à quel point il est petit lors qu’il est posé dans le creux de la main de son adoptante.

Illustration de l'article : Ce chaton adopté s’impose dans le cœur d’une chatte qui « déteste tout le monde » sauf lui (vidéo)

Une maman chat qui « déteste tout le monde »

Il est constamment blotti contre la chatte adulte à la robe tigrée grise, qu’il soit endormi ou éveillé. Son aînée, elle, ne semble pas gênée par sa proximité, bien au contraire. Elle aurait très bien pu l’être, @eyeheartdanny expliquant en commentaire qu’elle « déteste tout et tout le monde, sauf moi et une poignée d’autres personnes. Nous sommes donc très surpris. »

Une autre vidéo (ci-dessous) montre le chaton pendant qu’il joue avec son « père ». On ne sait pas s’il s’agit véritablement de son géniteur, au sens biologique du terme, ou de son papa de substitution. En tout cas, ils semblent s’apprécier et adorent s’amuser ensemble.

A lire aussi : Abandonné à regret, ce chat a retrouvé le bonheur avec une jeune femme qui a tenu à adresser un message émouvant à son ancien propriétaire (vidéo)

@eyeheartdanny

Replying to @Spicy ps he’s fully okay, his daddy just really loves to mess around with him #CapCut #cat #catsoftiktok #cats #fyp

? original sound - David Attenborough

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil