Ce chaton aveugle n’aurait pas survécu longtemps dans la rue, mais a trouvé l’aide dont il avait besoin

Little Wanderers NYC est une association qui œuvre pour le bien-être des chats errants. Cette jeune demoiselle aveugle devait se battre pour survivre, mais grâce à la bienveillance d’un bénévole, elle bénéficie désormais de soins et apprend ce qu’est l’amour.

Illustration : "Ce chaton aveugle n’aurait pas survécu longtemps dans la rue, mais a trouvé l’aide dont il avait besoin"

Début septembre 2022, l’association Little Wanderers NYC a été alertée par des riverains qu’un chaton rodait dans un quartier du Bronx, à New York aux États-Unis.

Sunny et Tim, des bénévoles, se sont donc déplacés pour capturer en douceur l‘animal et le mettre en sécurité.

Le bébé quelque peu sauvage n’a pas montré le bout de sa truffe. Le groupe de sauvetage a par conséquent disposé une cage-trappe garnie de nourriture et a attiré le félin grâce à des sons de chatte appelant sa progéniture.

« Quand on l’a vue, on pensait qu'elle avait un cas aigu d'entropion (une condition dans laquelle la paupière est tournée vers l'intérieur). Mais nous avons finalement découvert que c’était bien plus grave », a déclaré Sunny à Love Meow.

Une cécité irréversible

La petite femelle, nommée Oracle, était terrorisée, car « elle ne comprenait pas ce qui se passait ». Elle s’est donc réfugiée au fond de la caisse de transport et tremblait de peur.

Sunny et Tim l’ont directement conduite à la clinique vétérinaire qui a expliqué qu’elle devait avoir environ 5 mois et que ses globes oculaires étaient irréparables.

Oracle a cependant reçu des soins médicaux visant à la soulager. Elle devra prochainement subir une double énucléation des yeux pour écarter tout risque d’infection.

Tim, professeur des écoles, s’est proposé de l’accueillir au sein de son foyer pour la socialiser.

Très rapidement, la jeune chatte tigrée est sortie de sa coquille. Grâce à ses autres sens, elle a exploré son nouvel environnement et s’y est sentie à l’aise.

« Au début, on pensait qu'elle était sauvage, mais elle n'a pas perdu de temps pour s’approprier les lieux », a confié Tim.

Oracle a également adopté son bienfaiteur. Elle a pris l’habitude de se blottir sur ses genoux pour réclamer des caresses.

A lire aussi : Une ancienne chatte errante trouve un modèle dans son frère adoptif et imite son comportement (vidéo)

Manifestement, Oracle est reconnaissante envers Tim. Elle sait que dorénavant elle n’aura plus à se battre pour sa survie et qu’un être est là pour veiller sur elle.

D’après son bienfaiteur, sa cécité ne l’empêche en rien de profiter pleinement de la vie. Oracle a en effet développé ses autres capacités physiques, l’odorat, l’ouïe et le toucher pour appréhender le monde qui l’entoure.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil