Ce chaton errant découvert avec les pattes avant mutilées a aujourd’hui des airs de T. rex lorsqu’il se déplace !

Bien que privé de ses pattes avant, Duck le chaton s’est toujours montré joyeux, joueur et plein d’entrain. Après son hospitalisation, il a rapidement trouvé une famille d’accueil, mais ce n’était pas la seule bonne nouvelle pour le petit félin au courage admirable.

Illustration : "Ce chaton errant découvert avec les pattes avant mutilées a aujourd’hui des airs de T. rex lorsqu’il se déplace !"

Les chats ont une formidable faculté d’adaptation qui leur permet de traverser bien des épreuves. Duck, une jeune chatte mutilée, en est la parfaite illustration.

Illustration de l'article : Ce chaton errant découvert avec les pattes avant mutilées a aujourd’hui des airs de T. rex lorsqu’il se déplace !

Au début de cette année, elle était avait été amenée dans une clinique vétérinaire en Floride, car elle était très gravement blessée aux pattes avant, comme le rapporte LoveMeow. Des blessures probablement survenues en trouvant refuge sous le capot d’un véhicule, recherchant la chaleur du moteur.

Les vétérinaires n’ont eu d’autre choix que de l’opérer pour l’amputer des membres avant. Quelques jours après l’opération, on a cherché une famille d’accueil pour permettre à Duck de poursuivre sa convalescence dans les meilleures conditions. C’est finalement la sœur de la propriétaire de la clinique vétérinaire qui l’a accueillie chez elle.

Illustration de l'article : Ce chaton errant découvert avec les pattes avant mutilées a aujourd’hui des airs de T. rex lorsqu’il se déplace !

Duck s’est rapidement adaptée à son nouvel environnement, ainsi qu’à son handicap. Rien ne l’arrête lorsqu’elle joue avec les 3 chiens, l’autre chatte et les 6 poules de la famille. Un chariot lui a été proposé, mais elle n’en a pas voulu. Elle préfère se déplacer à sa manière, en courant sur ses pattes arrière et en faisant des petits bonds.

A lire aussi : L'émerveillement d'une chatte d'appartement découvrant la grande maison de campagne de ses "grands-parents" (vidéo)

Elle s’est tellement bien intégrée chez sa nouvelle maîtresse que cette dernière a décidé de l’adopter définitivement.

On peut suivre ses aventures sur le compte Instagram « Purrasicduck » qui lui est consacré et qui totalise 272 000 abonnés.

2 commentaires