Ce chaton hardi retrouvé seul dehors à 15 jours révèle dès l’arrivée au refuge son fort tempérament

L’association SPCA New Zealand a l’habitude de porter secours à des chatons de tout âge bien souvent apeurés et méfiants. Celui-ci a au contraire affiché son caractère bien trempé alors qu’il n’avait que 2 semaines de vie. De quoi charmer sa famille d’accueil !

Illustration : "Ce chaton hardi retrouvé seul dehors à 15 jours révèle dès l’arrivée au refuge son fort tempérament"

La SPCA New Zealand a été contactée pour venir en aide à un chaton tigré roux retrouvé seul dans l’arrière-cour d’une habitation. Le petit avait tout juste les yeux ouverts et l’examen clinique a permis de déterminer qu’il avait plus ou moins 15 jours, qu’il était affamé, mais en bonne santé.

Il a donc été confié à Jessie, une bénévole d’accueil, qui l’a appelé Deli Department. Dès son arrivée, Jessie s’est aperçue que ce minuscule félin était plein d’audace et de culot. « Il était très exubérant et affirmé, surtout quand il s’agissait de l’heure de la tétée », a déclaré Jessie à Love Meow.

« L'esprit d'un lion »

Jessie a aussi expliqué que malgré sa toute petite taille, « il mangeait comme un ogre », « ronronnait comme un train » et « combattait comme un lion ». Deli D était également très exigeant concernant le délai d’attente de son biberon. Dans bien des aspects, il différait de ses congénères.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Jessie l’avait installé confortablement dans un parc pour chat afin qu’il soit en sécurité, mais le petit félin avait soif d’aventure. Dès que ses mouvements ont été définitivement stables, il a entrepris de passer par-dessus le filet pour cohabiter avec Widdle, le chat de Jessie. « Franchement, je pense que ce minou était à l'aise en tant que patron partout où il allait. Il n'a jamais semblé s'inquiéter de quoi que ce soit et il ne le fait toujours pas », a plaisanté Jessie.

Maintenant que Deli D a grandi, il joue le cascadeur espiègle. « Il est très fougueux. Il est rapide et peut sauter très haut. Il adore avoir des enfants avec qui s’amuser », a confirmé Jessie. Le petit bébé est vite devenu un jeune chat prêt à vivre sa vie au sein de son foyer définitif. Il est actuellement proposé à l’adoption.

Jessie a néanmoins confié que ce bout de chou hors du commun allait terriblement lui manquer.

A lire aussi : Des chatons maigres et grelottant de froid découvrent le confort de la vie en intérieur

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil