Ce chaton orphelin si fragile qu’il devait être nourri par sonde est devenu une boule d’énergie et d’amour
Dès les premières heures de sa vie, Eros a dû faire face à de nombreuses difficultés. À plusieurs reprises, il n’était pas loin de quitter ce monde, mais il s’est battu. Aujourd’hui, il est un chaton bien dans ses pattes et en bonne santé. Son parcours est inspirant.

Eros avait à peine 24 heures lorsqu'il a été sauvé par l’organisme Alliance for Responsible Pet Ownership. Placé entre les bonnes mains d’Erin, sauveteuse aguerrie, il s'est battu à chaque instant pour rester en vie. Ses efforts et ceux de ses bienfaiteurs ont fini par payer, car il est désormais métamorphosé.
Eros était le seul survivant de sa portée. Orphelin dès les premières minutes de sa vie, il n'avait aucune possibilité de s'en sortir seul. Par chance, dans son malheur, le chaton gris a été pris en charge et a reçu des soins d'urgence de la part d’Erin.
Cette dernière a commencé à le nourrir 24 heures sur 24. Malheureusement, le félin ne parvenait pas à téter la seringue contenant son lait et ne recevait pas suffisamment de nutriments pour être en bonne santé. Sa sauveteuse a donc été obligée de le nourrir par sonde, comme l’a mentionné Love Meow.
@forthelove_ofkittens / Instagram
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Des journées fatigantes
Pendant une semaine, Erin n'a pas relâché ses efforts, dormant peu et restant constamment attentive aux besoins du petit. Grâce à sa détermination, la santé de ce dernier a commencé à se stabiliser. La boule de poil a fini par ouvrir les yeux, ce qui marquait le passage d'une première étape vers sa vie de chaton. C'est là que son ange-gardien a décidé de le nommer Eros, en référence au dieu de l'amour et de la puissance.
Erin est restée attentionnée envers l'animal par la suite et lui a donné tout ce dont il avait besoin pour s'épanouir. Au fil des jours, elle l'a vu se métamorphoser et prendre de l'aplomb. Eros n'était plus le quadrupède fragile et fébrile d’il y a quelques semaines. C'était un chaton dynamique, curieux et joueur. Il s'est même fait un ami nommé Kali dans sa nouvelle maison d'accueil, chez une autre bénévole nommée Lori White.
Puisqu'il n'est pas encore en âge de quitter le nid, Eros reste avec sa famille d'accueil. Un jour, il sera prêt à rejoindre sa maison pour la vie afin d'écrire la suite de son histoire extraordinaire.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
2 commentaires
Invité a écrit : 16/04/25
EROS chaton bien sur ses pattes, quel bonheur après son début de vie !!! .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 2 jours
Bravo pour Eros un petit miracle. Bonne vie mon petit chat
J'aime Répondre Signaler