Ce chaton paralysé par un tir de pistolet à plomb a surpris le personnel du refuge par sa résilience et sa force de vivre
Tommy a commencé sa vie de la pire des façons. À quelques semaines seulement, le félin a connu la cruauté des humains et en a été victime. Pris en charge par un organisme de sauvetage, il a surpris le personnel par son incroyable résilience et son envie de vivre.
Le centre néonatal Kitten Alliance, organisme de sauvetage basé en Caroline du Nord (États-Unis), a récemment accueilli une boule de poils très mal en point. Ses pattes arrière étaient paralysées à cause de l’acte barbare d’un individu, mais cela n’a pas entaché sa personnalité rayonnante.
Le chaton de 3 semaines, nommé Tommy, a connu de grandes souffrances avant de tomber entre de bonnes mains. À l’âge de 7 semaines, il a été la cible d’une personne mal intentionnée qui lui a tiré dessus avec un pistolet à plomb. Cela lui a sévèrement endommagé la colonne vertébrale, lui paralysant l’arrière de son corps.
Une prise en charge urgente
Les radiologies effectuées sur le pauvre Tommy ont confirmé cet incident, puisqu’elles ont démontré qu’une bille était encore logée dans son dos. En plus de cela, une « quantité extraordinaire de vers ronds » s’est propagée dans son organisme, mentionnait un porte-parole de l’association, relayé par Newsweek. Selon ses sauveteurs, ils s’étaient développés suite à la paralysie du félin.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un long chemin vers la guérison attendait la boule de poils. 2 jours après sa prise en charge par physiothérapie, il a bougé les orteils sur ses pattes arrière, laissant penser qu’il retrouverait sa mobilité. Mais cela n’a pas été le cas et ses sauveteurs se sont fait une raison. Ils lui ont confectionné « un sac de transport » qu’ils lui ont noué à la taille pour faciliter ses déplacements et éviter qu’il se brûle avec le frottement du sol. Cela l’empêchait également de se blesser.
Esther Neonatal Kitten Alliance / Facebook
Un chat plein de vie
Pour l’instant, le personnel n’envisage pas de lui fabriquer un fauteuil adapté, car il se déplace très bien avec son baluchon mobile. Il a d’ailleurs montré à sa famille d’accueil qu’il débordait d’énergie et que son handicap n’était absolument pas un frein : « Il vit la belle vie de chaton joueur » affirmait Kitten Alliance.
C’est un chaton joyeux malgré tout ce qu’il a vécu. Il sera bientôt disponible à l'adoption et ses bienfaiteurs espèrent lui trouver « une maison spéciale » avec une famille qui saura prendre soin de lui et l'accepter comme il est.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/02/24
C est CRIMINEL CET ACTE D'UN LÂCHE SANS AME !!!!!!
PAUVRE PETIT MINOU SANS DEFENSE .........
J'aime Répondre Signaler